CoOllOok Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 (edited) Bonjour la communauté, Je fais appel à votre aide afin de m'aider résoudre deux erreurs identifiées. J'utilise Prestashop v 1.7.8, le site était dans le dossier /shop, j'ai déplacé le site sur la racine /, je pensais avoir fait le nécessaire pour que tout se passe bien, finalement un truc m'est échappé. Les erreurs apparaissent dans le BO lorsque je clic sur "Gestionnaire de modules" et "Mode de paiement".- Erreur Gestionnaire de modules: Quote Oups... une erreur inattendue semble s'être produite Compile Error: require_once(): Failed opening required '/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/shop/modules/statssearch/statssearch.php' (include_path='/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/pear_exception:/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/archive_tar:/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/console_getopt:.:/opt/alt/php74/usr/share/pear') [Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException 0] - Erreur Mode de paiement: Quote Oups... une erreur inattendue semble s'être produite Compile Error: require_once(): Failed opening required '/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/shop/modules/ps_wirepayment/ps_wirepayment.php' (include_path='/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/pear_exception:/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/archive_tar:/home/xxxxxxxxx/domains/xxxxxxxxx/public_html/vendor/pear/console_getopt:.:/opt/alt/php74/usr/share/pear') [Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException 0] Merci d'avance Edited November 7, 2021 by CoOllOok Résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 Après la migration de répertoire, pensez à vider le cache Prestashop L'erreur est tout simplement que le module cherche encore son chemin, il est toujours sur l'ancien répertoire. /public_html/shop/modules/statssearch/ Vous avez modifié le chemin dans la table sql "ps_shop_url" ? Votre ancienne adresse était www.mondomain.com/shop ou simplement www.mondomain.com ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoOllOok Posted November 7, 2021 Author Share Posted November 7, 2021 (edited) 37 minutes ago, magicbel said: Après la migration de répertoire, pensez à vider le cache Prestashop L'erreur est tout simplement que le module cherche encore son chemin, il est toujours sur l'ancien répertoire. /public_html/shop/modules/statssearch/ Vous avez modifié le chemin dans la table sql "ps_shop_url" ? Votre ancienne adresse était www.mondomain.com/shop ou simplement www.mondomain.com ? Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai vidé tous les caches dont j'en ai connaissance surement j'en ai loupé un, je suis conscient qu'il cherche le chemin de l'ancien répertoire. Alors mon ancienne adresse était www.mondomain.com/shop Remarque: Je n'ai pas la table sql "ps_shop_url". Edited November 7, 2021 by CoOllOok (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 il y a 7 minutes, CoOllOok a dit : Remarque: Je n'ai pas la table sql "ps_shop_url". Ha si si ^^ Juste le préfixe qui change peut être (ex: Dxl_shop_url ) A vérifier : le htaccess qui n'a pas été renouvelé et donc dirige tjs sur /shop le physical_uri dans la table shop_url qui est toujours sur /shop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoOllOok Posted November 7, 2021 Author Share Posted November 7, 2021 Ah! Je viens de voir la méthode manuelle pour vider le cache.https://progerance.com/comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-1-6-et-1-7/ J'ai 4 dossiers dans le var/cacheprod dev pro_ de_ Dois-je les supprimer TOUS ? Côté BDD et .htaccess tout est clean Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 Oui, vous pouvez effacer les 4 dossiers. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoOllOok Posted November 7, 2021 Author Share Posted November 7, 2021 30 minutes ago, magicbel said: Oui, vous pouvez effacer les 4 dossiers. Merci beaucoup pour ton aide. le problème est résolu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts