PrestashopUser03 Posted November 5, 2021 Share Posted November 5, 2021 (edited) Bonjour à tous, Je dois mettre à jour un module que j'ai créé en ajoutant des admin controllers, je dois donc créer des nouvelles tabs et mettre à jour ma base de données. A quoi doit ressembler mon fichier d'update ? Si vous connaissez une doc correct ou un tuto, je suis preneur Merci d'avance pour vos réponses. Edited November 29, 2021 by PrestashopUser03 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 5, 2021 Author Share Posted November 5, 2021 J'ai créé un fichier upgrade-1.1.1.php dans lequel j'ai mis ce code et même si j'ai bien le message "upgrade" qui s'affiche dans le backoffice module, impossible de mettre à jour, quel est le problème de ce code ? function upgrade_module_1_1_1($module) { $tab=new Tab; foreach(Language::getLanguages() as $lang){ $tab->name[$lang['id_lang']] = $this->l('HbaAbonnementCreation'); } $tab->class_name = 'AdminHbaAbonnementCreation'; $tab->module=$this->name; $tab->id_parent=0; $tab->add(); return true; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted November 6, 2021 Share Posted November 6, 2021 19 hours ago, PrestashopUser03 said: J'ai créé un fichier upgrade-1.1.1.php dans lequel j'ai mis ce code et même si j'ai bien le message "upgrade" qui s'affiche dans le backoffice module, impossible de mettre à jour, quel est le problème de ce code ? function upgrade_module_1_1_1($module) { $tab=new Tab; foreach(Language::getLanguages() as $lang){ $tab->name[$lang['id_lang']] = $this->l('HbaAbonnementCreation'); } $tab->class_name = 'AdminHbaAbonnementCreation'; $tab->module=$this->name; $tab->id_parent=0; $tab->add(); return true; } Remplacez $this par $module 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 Effectivement, ça marche nickel, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 (edited) Lorsque j'ajoute mon fichier upgrade-1.1.1.php dans le dossier upgrade de mon module en prod la mention "upgrade" n'apparait pas dans le backoffice, quelqu'un sait comment faire ? Voii le contenu du fichier : <?php function upgrade_module_1_1_1($module) { $tab=new Tab; foreach(Language::getLanguages() as $lang){ $tab->name[$lang['id_lang']] = $this->l('HbaAbonnementCreation'); } $tab->class_name = 'AdminHbaAbonnementCreation'; $tab->module=$module->name; $tab->id_parent=0; $tab->add(); return true; } Merci d'avance pour vos réponses. Edited November 29, 2021 by PrestashopUser03 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Pour que l'upgrade soit proposé il faut que la version du module enregistré dans la base ne soit pas celle de l'upgrade ou tout du moins inférieure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 La version dans ma bdd en table ps_module est 1.0.0 Que faire pour que la mise à jour soit proposée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 J'ai compressé le module et l'ai installé le backoffice mais l'upgrade n'a pas non plus pris. Le fichier est dans un dossier upgrade. Je suis un peu bloqué, sauriez-vous comment régler le pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts