gouna Posted November 2, 2021 Share Posted November 2, 2021 Bonjour ! Je viens de me rendre compte que mes icônes ne s'affichent pas dans mon mail de confirmation de commande. Il s'agit des 3 icônes d'origine (livraison, adresse de livraison, adresse de facturation). Cela fonctionne bien dans les thèmes de mail, les icônes sont bien affichées, par contre une fois le mail reçu, les icônes sont remplacées par un rectangle blanc. Auriez vous une solution ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 2, 2021 Share Posted November 2, 2021 Bonjour, si se sont des images, car nous devons deviner la méthode de codage utilisée, alors dans le template d'email vous devez utiliser les lien absolue et non relatif vers ces images en gros vous devez renseigner l'url précise incluant le protocole, le nom de domaine et les répertoires. htttps://domain.tld/img/cms/toto.png et non pas /img/cms/toto.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted November 2, 2021 Author Share Posted November 2, 2021 Bonjour, Merci pour l'info, je regarde cela ce soir 😊 Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted November 2, 2021 Author Share Posted November 2, 2021 Merci, c'était bien çà, un double // juste avant le chemin du dossier mails. Problème réglé, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted December 12, 2021 Author Share Posted December 12, 2021 (edited) Bonjour, Je reviens vers vous, le problème est revenu alors que j'ai bien corrigé les URL dans mes mails, c'est étonnant. Quand j'inspecte un mail avec la console de mon logiciel de mail, je vois que l'URL des images de livraison pointent vers "localhost", et j'ai l'itération "3D" qui s'affiche également, alors qu'il n'y a rien de tel dans mes fichiers de template. img src=3D"http://localhost/prestashop//mails/themes/modern= /assets/baseline-local_shipping-24px.png" Bizarre Edited December 12, 2021 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 5, 2022 Author Share Posted January 5, 2022 Problème réglé, il fallait modifier les fichiers du dossier Mails et aussi du dossier Modules/Ps_emailalerts/Mails Link to comment Share on other sites More sharing options...
artistik Posted June 29 Share Posted June 29 HELLO tu pourrais détailler ce que tu as fait plus precisement? J'ai le meme probleme mais j'ai pas trouvé la solution Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts