BrunoJWest Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,Ceci est ma première boutique sur Prestashop. utilisateur de Os commerce et de Drupal, j'ai craqué pour la puissance et l'ergonomie de Prestashop .. mais ...Depuis trois jours je prépare une première boutique (mise en service en mai) de vente de produits liés à la compétition automobile. J'ai gardé le thème de base de Prestashop 1.4. J'ai créé mes produits, catégories, et j'avais quasiment terminé la première version.En m'attaquant au pavé "informations" (CMS), je remplis les 4 pages de base (mentions légales, sécurisation paiement, livraison, conditions générales de vente. et je supprime l'élément "à propos".Bizarrement, alors que j'avais désactivé le module magasins (il n'y a que le site de vente en ligne), après la supression de 'à propos", apparait en 5° ligne dans le menu informations la page magasin qui pointe sur.... monsite/stores.php.Je cherche partout où est paramétré cette page dans le bloc cms et je ne trouve pas .... bizarre. Finalement je trouve une liste SEO & URL et je vois une ligne qui pointe sur stores.php. Sûrement bêtement je clique sur le suymbole supprimer ... Et là c'est la cata ....ma page admin est blanche 'rien de rien'el la page d'accueil du site g"nère une erreur : "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages/27/d331153896/htdocs/trtcompetition/index.php on line 29"La base de données possède bien des donnéesLes fichiers sont bien tous présents;mais je ne peux plus rien faire ni accéder au site ni à l'admin .....Pour le coup j'ai l'habitude de résoudre ça seul mais là je sèche et c'est carrément la cata. je devais présenter la maquette demain ....merci de votre aide ...Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 C'est une erreur d'.htaccess à priori... Tu es sous OVH je suppose ? Crée un fichier .htaccess à la racine du site, ou ouvre celui qui est déjà (?), et ajoute cette ligne : SETENV PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoJWest Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Bonjour,et merci beaucoup pour ta réponse très rapide.Je suis chez 1and1, j'ai un pack pro standard avec une 20aine de domaines.je viens de regarder le .htaccess et effectivement il a changéavant j'avais ceci : # Rajout du support de php 5AddType x-mapp-php5 .php#AuthentificationAuthType BasicAuthName "Access to /trtcompetition"AuthUserFile /XXXXXXXXXXXXXXXXXX/htpasswdRequire user Bruno Prestashop, juste après cette fameuse suppression de ligne dans SEO & URLS me l'a remplacé par un .htaccess visiblement pour une réécriture d'URL ... supprimant ainsi l'authentification alors que j'atais déjà "loggé" #.htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution#WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE#http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums#URL rewriting module activationRewriteEngine on#URL rewriting rulesRewriteRule ^api/?(.*)$ /trtcompetition/webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]#Catch 404 errorsErrorDocument 404 /trtcompetition/404.php Est ce que je remets ces instructions dans le .htaccess que j'avais avant ?il me semble que 1and1 n'accepte pas la reecriture d'URL. Que risque-t-il de se passer ?Encore MerciBruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoJWest Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Bon, explication :chaque fois que je modifie une ligne de SEO & URL il génère un nouveau .htacess qui écrase l'ancien ....et pourtant je n'ai pas activé les URL simplifiés car 1and 1 n'accepte pas la réécriture d'url. donc je ne vois pas pourquoi il me génère ce nouveau .htaccess.bon au moins je le sais, la perte d'accès est résolue, pas le mystère du pourquoi ....merci quand même, je vais poster un nouveau sujet sur la suppression de l'item parasite de mon menu informations.à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts