elisabohemeannecy Posted October 26, 2021 Share Posted October 26, 2021 Bonjour Je souhaiterai créer des pages CMS pour mes mentions légales et CGV. Malheureusement le bloc de texte Anglais marche mais quand je vais sur le Francais je ne peux ecrire. Vous pouvez voir sur les screenshtots J'utilise la Version de PrestaShop : 1.7.8.0 Merci d'avance pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Active Digital Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 Bonjour, J'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre, avez-vous trouvé une solution par hasard ? Merci d'avance. PS : le premier qui trouve dit à l'autre au cas où vous êtes toujours coincé avec cette problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 Bonjour, Lorsque vous avez cliqué sur FR essayez avec votre clavier de faire une tabulation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Active Digital Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 Merci de votre réponse, mais ça ne marche toujours pas. ça me rend fou car pas trop de réponses à ce sujet, ça doit être un des bug de prestashop 1.7.8.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldio Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 vous avez trouver la solution? meme probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 (edited) Je l'ai signalé sur le github Prestashop et aussi ici : A mon avis le mieux c'est d'attendre la mise à jour... 1.7.8.2Au pire -> direct dans le mysql, il est possible d'éditer le texte (si la procédure vous est connue ?) Edited December 3, 2021 by Bertrand-Kaer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKaernel Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Des news... Le développeur Prestashop me dit qu'il n'arrive pas à reproduire le probléme. Et il ferme le sujet 🙂 ! en disant que le soucis vient de mon coté, un OVERRIDE (une modification dans admin) que je n'ai jamais faites. Si d'autres personnes ont constaté le probléme, signalez vous, çà aide pour sa résolution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain sculpteur Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Bonjour à tous, J'ai eu le problème sur 1.7.8.2, exactement le même problème. Je viens de passer à 1.7.8.3, le problème semble à présent résolu. Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtooTeetoo Posted March 9, 2022 Share Posted March 9, 2022 Bonjour à tous, Je me rend compte que j'ai également ce problème. J'ai une version 1.7.8.3 et comme c'est ma première boutique Prestashop je ne sais pas comment y remédier ! Donc je signale le problème 🤷♀️ Christèle Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanonBlancToronto Posted September 11, 2023 Share Posted September 11, 2023 Bonjour, j'espère que cette solution vous aidera. J'avais le même problème que beaucoup ici, à savoir que les langues autres que la langue par défaut ne s'affichaient pas, mais en plus il était impossible de modifier le texte des pages CMS même dans la langue par défaut. Ce n'est pas un problème de version de PHP, la seule solution qui fonctionne et qui a été donnée dans le fil cité plus haut sur GitHub est la suivante : Il faut télécharger une version "fraîche" de Prestashop, la décompresser localement, et aller remplacer les deux fichiers suivants dans votre FTP : "js/admin/tinymce.inc.js" "admin/themes/new-theme/public/cms_page_form.bundle.js" Comme certains utilisateurs disaient que cela fonctionnait en version 1.7.8.7, j'ai utilisé les fichiers de cette version-là, mais c'est possible que cela fonctionne sur d'autres versions. Pour info, je n'ai pas upgradé depuis une ancienne version, j'ai installé de zéro un site en 1.7.8.9 et j'avais le même souci. Après avoir remplacé ces deux fichiers par ceux de la version 1.7.8.7 je vois de nouveau les autres langues s'afficher, et les modifications de texte sont bien prises en compte. Bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts