malice Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 toujours personne pour m'indiquer une solution concernant l'import de donnees (articles) quand j'importe mon fichier csv, avec colonnes, le logiciel m'indique bien que c'est ok. mais ou sont ces articles, je ne les trouve pas dans ma base, donc impossible des les gerer? y'a t il une solution, ou dois je attendre une version plus avancée, afin d'installer mes produits directement en fichier csv, plutot que manuellement . merci par avance j'ai essayé comme vous de creer d'abord mes categories, mais rien n'y change. soit il y a une astuce, soit il manque quelquechose... attendons d'avoir une reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
quarx Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 Bonjour, je viens d'importer un fichier csv. Comme vous, je ne vois pas les produits dans Prestashop. Par conbtre les produits sont bien insérés dans la table Products mais les categories n'ont pas été créées. Faut il que les catégories existent avant de faire l'import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
confetise Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Bonjour, J ai le même pb. J ai essayé de créer les catégories avant, et c'est pareil. Par contre, ds le back, si je cherche un produit en particulier je peux l'avoir. Ensuite je le reprends pour le mettre ds la catégorie que je veux.. C'est un peu long, mais cela permet de tout revérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Bonjour, Est ce que vos fichiers d'import contiennent le libellé de la catégorie ou l'identifiant de la catégorie ? Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
confetise Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Bonjour, oui pourquoi ? mais pas de compatibilité avec prest. Ce sont des fichiers que j importe de mon site sous joomla Link to comment Share on other sites More sharing options...
zefranck Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 J'ai eu le même problème d'import, les produits n'étaient pas visibles sur le back office. La faute à l'affectation de la rubrique par défaut avec l'id 0... Rubrique qui n'existe pas. Pour faire apparaitre mes produits j'ai donc lancé une petite requête pour modifier ces mauvais enregistrements... L'import, du propre aveux de l'équipe de PS, n'est pas d'une efficacité fabuleuse pour le moment. Pour contourner le problème je suis en train de coder un script qui va le faire un peu... sauvagement... mais il importera plus de d'attributs (tags, photos...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bonjour As-t-on trouvé une solution à ce problème ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts