@rthur Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Bonjour. Je cherche une solution pour m'alerter lorsque un panier est abandonné. Je connais les modules pour relancer les paniers abandonnés mais pas pour alerte le vendeur lorsqu'un client n'a pas validé sa commande. Connaissez vous une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 (edited) Bjr, Votre demande c'est la meilleure solution pour spammer votre boite mail.(du moins si la notif est par mail) Un petit shop avec 3 visites/jour je comprends mais un shop qui génère des milliers de visites/jour, imaginez le bordel ! Même une notification via le BO est a mon sens une erreur. exemple avec un petit shop sur 1 mois : Edited October 22, 2021 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Oui mais non^^ Il ne peut cibler que les paniers correspondants à 1 client sinon aucun intérêt. Il suffit donc de détourner le module followup pour qu'il envoie le mail à l'admin et non pas au client ou de ne rien envoyer du tout mais d'afficher en BO les derniers paniers abandonnés en notif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Il y a 3 heures, Eolia a dit : Il ne peut cibler que les paniers correspondants à 1 client sinon aucun intérêt. Suis pas certain de te suivre 🤨 Cibler un seul client? C'est pas précisé d'où que je voyais ça sur la totalité des paniers non?. 1 panier abandonné = 1 mail ou notification Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 23, 2021 Share Posted October 23, 2021 Il y a 11 heures, magicbel a dit : Suis pas certain de te suivre 🤨 Cibler un seul client? C'est pas précisé d'où que je voyais ça sur la totalité des paniers non?. 1 panier abandonné = 1 mail ou notification Ben un panier de visiteur pas connecté ça va être compliqué de lui envoyer un mail.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 23, 2021 Share Posted October 23, 2021 Il y a 2 heures, Eolia a dit : Ben un panier de visiteur pas connecté ça va être compliqué de lui envoyer un mail.... Effectivement, j'avais zap ce détail 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted October 23, 2021 Author Share Posted October 23, 2021 22 hours ago, Eolia said: Oui mais non^^ Il ne peut cibler que les paniers correspondants à 1 client sinon aucun intérêt. Il suffit donc de détourner le module followup pour qu'il envoie le mail à l'admin et non pas au client ou de ne rien envoyer du tout mais d'afficher en BO les derniers paniers abandonnés en notif. Oui exactement je souhaite cibler les clients enregistrés. Ça doit représenter une dizaine de paniers par jours. C’est quoi ce module follow up ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 23, 2021 Share Posted October 23, 2021 https://github.com/PrestaShop/followup/releases/tag/v1.7.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted October 25, 2021 Author Share Posted October 25, 2021 On 10/23/2021 at 7:40 PM, Eolia said: https://github.com/PrestaShop/followup/releases/tag/v1.7.1 installation impossible sur 1.7.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 25, 2021 Share Posted October 25, 2021 Possible... je n'utilise pas les 1.7^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 25, 2021 Share Posted October 25, 2021 Il y a 1 heure, @rthur a dit : installation impossible sur 1.7.5 Bonjour, le plus simple est de développer un module qui envoie un mail en fin de journée par exemple avec la liste des paniers/clients abandonnés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted October 25, 2021 Author Share Posted October 25, 2021 1 hour ago, Prestashop Addict said: Bonjour, le plus simple est de développer un module qui envoie un mail en fin de journée par exemple avec la liste des paniers/clients abandonnés. Oui mais j'aurais aimé avoir une notification assez rapidement et éviter d'attendre la fin de journée. Ce module follow up aurait été parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 25, 2021 Share Posted October 25, 2021 il y a 47 minutes, @rthur a dit : Oui mais j'aurais aimé avoir une notification assez rapidement et éviter d'attendre la fin de journée. Ce module follow up aurait été parfait Alors il faut l'adapter en effet 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts