a-prods Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 bonjourmon but est de creer des themes gratuits et payantsy a t’il une “reglementation” particuliere quand aux modules gratuits que je serait suseptible d’utiliser?Je m’explique, si par exemple pour un theme qui sera payant je veux utiliser le menu horizontal gratuit de J.Breux (http://www.julien-breux.com/2011/02/21/menu-horizontal-v2-7-prestashop-gratuit/)y a t-il un probleme avec ca? la question est la meme pour les autres modules gratuit.Le principe est que je vend un theme, donc un design et non les modules bien entendu.Merci de vos reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 En France, tu dois te déclarer. Au tout début, il est préférable de le faire sous la législation très laxiste de la micro-entreprise (tu n'as quasiment aucune contrainte et rien à déclarer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 merci de cette reponse mais la question portait plus sur l'utilisation de modules gratuit pour la creation du theme qui lui sera payant.L'archive que je mettrais en telechargement contiendra ces dis modules. Y a t-il un probleme avec ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Tu ne peux prétendre à une activité tant que tu n'es pas déclaré sinon tu cours à la catastrophe. Ce préalable est bien plus important que de savoir si tu peux utiliser des modules gratuits (non si l'auteur ne le veux pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Ca c'est surje suis situe a l'etranger ou j'ai une structure legale. je veux juste savoir si je peux utiliser sans probleme les modules "gratuit" pour mes themes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Tu ne pourras pas forcément, cela dépend de la politique du concepteur du module.Gratuit ou Open-source n'implique pas forcément que tu puisses le redistribuer, et encore moins si c'est payant.Le mieux est toujours de contacter l'auteur, car ça sera lui qui se retournera contre toi en cas de souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 merci de cette reponse.Je tiens tout de meme a preciser que ce qui est payant est le theme, donc le design, et non le module.Je ne vais pas vendre un module qui ne m'apartient pas et qui en plus est distribue gratuitement.mais ce module est necessaire pour le bon fonctionnement du theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Tu peux utiliser tes thèmes si tu en es l'auteur. Tu ne peux pas utiliser un module qui ne t'appartient pas, même si ce module est gratuit si l'auteur ne le veux pas.L'auteur risque de ne pas apprecier non plus d'etre associé a du travail au noir : Toulouse n'est a priori pas située a l'étranger même au 31 chemin de flambere. Enfin, la, c'est toi qui voit.Tu trouveras plus d'informations en tapant Droits.d'auteur + législation sur Google Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 L'auteur risque de ne pas apprécier non plus d’être associé a du travail au noir : Toulouse n'est a priori pas située a l'étranger même au 31 chemin de flambere. Enfin, la, c'est toi qui voit. Allo on dérive la ??!!qui a parle de travail au noir ???? d’où tu sort Toulouse ?????Faut pas tout mélanger et surtout pas me faire dire ce que je n'est pas dis !!!Le but de mon post est justement de pour ne pas avoir de soucis avec les auteurs de modules.Si je n’étais pas clair je reprend:je veux vendre mes design de e-commerce. (jusque la je pense que c'est simple a comprendre )Pour cela j'ai donc naturellement pense a faire des thèmes prêt a l'emploi (logique je pense)d’où ma question sur les modules que je serait susceptible de vouloir utiliser, par exemple un menu horizontal ou un slider, etc...Pour ne pas que l'on croit que je m’octroie les modules des autres et leur travail, j'ouvre un post pour savoir si il y a une procédure spécifique ou une manière de travail connue des auteurs de thèmes que moi je ne connais pas.bref, se que je retiens de ce post c'est :1. qu'il vaut mieux demander a chaque auteur de module avant de diffuser leur module (j'en prends note car constructif)2. qu'il vaut mieux être très très très très clair dans ce qu'on écrit car certains comprennent des choses qui n'ont pas été dites / écrites.Pour enlever tout doute: Je suis a l’étranger et non a Toulouse - je suis déclaré dans le pays ou j'exerce - il n'y a pas de travail au noir a l'horizon - je ne veux pas vendre un travail qui n'est pas de moi - je ne veux pas profiter du travail des autres - je demanderais l'autorisation a l'auteur des modules que je voudrais utiliser dans mes futurs thèmes payants Je ne suis pas parano mais j'ai eu l'impression d’être sur un terrain glissant (en plus je n'ai encore créer aucun thème, j'imagine ce que ça aurait été si j'en étais au 12eme )en espérant être clair (cette fois ci au moins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Tu peux utiliser tes thèmes si tu en es l'auteur. Tu ne peux pas utiliser un module qui ne t'appartient pas, même si ce module est gratuit si l'auteur ne le veux pas.L'auteur risque de ne pas apprecier non plus d'etre associé a du travail au noir : Toulouse n'est a priori pas située a l'étranger même au 31 chemin de flambere. Enfin, la, c'est toi qui voit.Tu trouveras plus d'informations en tapant Droits.d'auteur + législation sur Google Ils écrivent bizarrement sur Toulouse...http://www.a-prods.comJe ne comprends pas votre acharnement sur lui...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 Je ne comprends pas votre acharnement sur lui… moi non plus d'ou mon post (tres long) pour eclaircir les chosesMerci Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Pour revenir au sujet, tu dis que tu ne vends pas le module, mais le thème vendu est lui basé sur ce module... Il y a une nuance, mais le module fait partie intégrante de ton thème et lui fait prendre sa valeur. Du coup, tu vends bien le pack thème + modules.Du coup, encore une fois, bien voir avec les auteurs AVANT de proposer ces thèmes, en leur envoyant un mail et expliquant ta démarche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 mais le module fait partie intégrante de ton thème et lui fait prendre sa valeur entierement d'accord, je me doutait bien que c'etait ambigue.Bref, je mais ce post en RESOLU, il vaut mieux demander avant pour eviter les problemesMerci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Ils écrivent bizarrement sur Toulouse... C'est à cause de l'accent Atch, et comme on comprend pas ce qu'ils disent à toulouse... (toujours une saucisse dans la bouche, ca aide pas à parler XD ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts