Jump to content

[RESOLU] Colissimo et assurance - comment régler ce paramètre?

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis en train de finaliser mes modes d'expéditions avant ouverture et je me trouve bloquée pour l'intégration des assurances.

1) Installation du module colissimo avec les frais de port réglés par tranches de poids.

2) deux options disponibles colissimo avec signature et les points relais

3) tentative de mettre l'assurance par valeur sur les produits que je souhaite protéger.

Mais voilà, ce qu'il bloque c'est que mes tranches sont par poids et les assurances se règlent par tranche de valeur. Et en plus, je veux la rendre obligatoire pour ne pas avoir de surprise.

Après un appel à l'assistance du module Colissimo, il ne m'a pas donné de solution. Apparemment, le module n'a pas prévu ce genre de configuration. La seule chose que j'ai pu régler c'est d'assurer tous mes produits à mes frais.

Avez-vous été confronté à ce problème?

Je suis sur prestashop 1.7.7.2.

Merci pour votre aide

Edited by Felli (see edit history)

• 2 months later...

Je relance!

Je n'ai pas avancé sur le sujet.

Autre question : Est-ce que l'assurance colissimo est calculé par rapport à la valeur du panier ou du produit unique?

Si c'est par produit, je peux mettre des frais supplémentaires sur chaque fiche produit.

Si c'est sur le panier global, je dois créer une nouvelle option payant sur le tunnel de commande.

Si certains ont de l'expérience à ce sujet...

Merci

Edited by Felli (see edit history)

On 1/14/2022 at 2:36 PM, Felli said:

Je relance!

Je n'ai pas avancé sur le sujet.

Autre question : Est-ce que l'assurance colissimo est calculé par rapport à la valeur du panier ou du produit unique?

Si c'est par produit, je peux mettre des frais supplémentaires sur chaque fiche produit.

Si c'est sur le panier global, je dois créer une nouvelle option payant sur le tunnel de commande.

Si certains ont de l'expérience à ce sujet...

Merci

• 4 weeks later...

Bonjour,

Il me semble que le module gratuit officiel ne permet pas gérer les assurances Ad-Valorem, il faudra donc passer par un module tier qui gère cela.
J'en connais 2

Tu pourras définir une assurance Ad-Valorem automatique en fonction du prix total du panier (sans frais de port), ce n'est pas par produit.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;) .

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je vais regarder ces deux modules. J'espère que l'un des deux pourra convenir.

Par contre, j'aurais une autre question. Plus d'ordre étique, je voudrais proposer un transporteur sur devis pour les très gros volumes. Je pensais faire la même manipulation qu'une livraison gratuite. Sauf que je ne veux pas qu'il y ai de confusion, il y aura bien un devis de réaliser par rapport au poids de la commande et au lieu de livraison.

Cela se présenterait de la forme suivant :

- Colissimo point retrait jusqu'à 30kg

- Colissimo à domicile avec signature jusqu'à 30kg

- Devis pour livraison des gros volumes avec la mention "gratuit" à  partir de 30kg.

Je veux juste que le client comprenne bien que ce n'est que la demande de devis qui est gratuite. Comme c'est des grosses machines qui dépassent les quotas de la poste, elles sont livrées par transporteur privé sur devis. Et c'est la seule option active au delà des 30 kg.

Est-ce que ma formulation ne prête pas à confusion? Sachant que je vais faire une mention spéciale sur les CGV et sur la page livraison.

Merci pour ton aide.

Si je comprends bien, les transporteurs Colissimo ne seront plus affichés au delà de 30Kg pour ne garder que ton devis transporteur.
Pour ma part, quelque chose comme tu as écrit ne pose pas de problème : Devis gratuit pour livraison de gros volumes (+30Kg).

Je me pose juste la question du paiement si le client accepte le devis de livraison, est-ce qu'il faut repasser une commande ? Où paye-t-il la livraison ? Un virement bancaire ou paypal hors de PrestaShop ?

Edited by Alex. Debusschère (see edit history)

La facturation se fera séparément, hors activité e-commerce.

Je ne suis qu'un intermédiaire, le transporteur sera garant de la bonne livraison.

C'est un service supplémentaire que je propose, si j'ai une demande sur ces produits. Mais çà reste exceptionnel, c'est juste pour ne pas bloquer le tunnel de vente. Sinon, ils restent sans solution s'ils dépassent les 30kg.

• Felli changed the title to [RESOLU] Colissimo et assurance - comment régler ce paramètre?