accessoire-de-iphone Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 bonjour,j'ai fini de créer ma boutique en ligne avec prestashop avec wamp et n'est pas pris mon pack hébergement pour le moment,je compte prendre le pack initial)mais on ma dit qu'il vaut mieux prendre un hébergement linux et non windows pour transférer en FTP.est-ce vrai?si oui,comment transférer ce que j'ai creer?cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,Pour moi la question ne se pose même pas. Windows n'est pas un système fait pour l'hébergement web. C'est simplement une station de travail pompeuse. Même les noyaux NT/2000 et j'en passe des nouveautés actuelles n'ont rien à faire réellement dans le monde des services réseaux. 1/3 des ressources du système sont sollicités en permanence pour rien.Pour migrer sur un hébergement linux le plus simplement, vous devez récupérer l'ensemble du contenu de votre répertoire web par FTP, et l'ensemble de votre base de données par un exportation (dump) de la structure et du contenu via un PhpMyAdmin par exemple.Ensuite faites la restauration de l'ensemble depuis votre nouvel hébergement.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
accessoire-de-iphone Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 merci beaucoup pour tous les conseils.je vais déchiffrer ça et voir si ce n'est pas trop compliquer .cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Je ne suis pas du même avis que DevNet...Il est clair qu'en mutualisé je déconseille Windows, mais en serveur dédié, les deux plateformes se défendent bien. Chacun à ses avantages et ses défauts. Tu devrais trouver pas mal de sites qui traitent le problème je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts