gringo1er Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 Bonjour Au moment de passer une commande, il faut choisir un mode de paiement, et valider les conditions générales. Avec ces deux actions, le bouton "commander" s'active et on peut poursuivre. Or dans mon cas, il apparait "grisé", même s'il fonctionne après avoir rempli les 2 conditions. Je ne sais pas du tout pourquoi.... Je suppose que c'est lié au thème, mais je ne sais pas où regarder. MErci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 (edited) Bjr, Problème connu et déjà détaillé dans ce forum. Une correction existe aussi en attendant une mise à jour officielle Edited October 17, 2021 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gringo1er Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Merci pour cette réponse En fait, je n'ai pas upgradé le site en production en 1.7.8.0, la boutique est toujours en 1.7.7.8, c'est pourquoi je n'ai pas suivi cette procédure. Le fichier payment.cpl se trouve à quel endroit? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 ici pour le thème Classic : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.8.x/themes/classic/templates/checkout/_partials/steps/payment.tpl#L130-L132 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gringo1er Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Aie. Cela ne fonctionne pas.... Ci joint le fichier payment, et en surligné bleu le bout de code qu'il est conseillé de supprimer. J'ai supprimé, sauvegardé, et purgé le cache. Hélas toujours le problème... Pour mémoire je suis en 1.7.7.8. Une idée? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
gringo1er Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Addon: j'ai retiré ce code du fichier payment.tpl non pas de classic mais de mon theme, qui a la même arborescence interne. Et là, ça marche. MErci pour m'avoir mis sur la bonne piste! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 Répondu plusieurs fois d'ailleurs^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gringo1er Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 28 minutes ago, Eolia said: Répondu plusieurs fois d'ailleurs^^ Oui, j'ai vu, mais cette mesure ne fonctionne pas telle quelle en 1.7.7.8 (le fichier payment est un peu différent). Mais fonctionne si on modifie le fichier équivalent du template utilisé (les autres forums parlent du core et du theme classic, pour 1.7.8.0). Maintenant ça remarche et j'ai ouvert un ticket chez l'éditeur (ça marchait jusqu'à vendredi, puis il a fait un upgrade de son template). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts