Margaux M Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 Bonjour à tous! J’ai une question existentielle ! J’ai actuellement un site e-commerce sous Prestashop 1.7, et l’ouverture d’une boutique physique est prévue pour bientôt. Je recherche donc un moyen de faire fonctionner les deux en parallèle, c’est à dire ne pas changer grand chose pour la partie « en ligne » et avoir la possibilité d’utiliser une douchette / terminal de paiement pour la partie « physique ». Parmi mes nombreuses questions, il y a bien l’essentielle : vers quoi me diriger ? Dolibarr ? Odoo ? Autre ? Le but est que lorsque je suis en boutique, je fais une vente, je scan l’EAN de(s) l’article(s) avec la douchette, puis j’appuie sur « Payer » disons et ça balance l’ordre de paiement avec le montant sur mon terminal de paiement (fourni par ma banque). Une fois la transaction effectuée, le stock de Prestashop est mis à jour. Je m'interroge sur la partie douchette / terminal de paiement. Déjà, comment j’interface la douchette avec Prestashop ? En passant par Dolibarr ou Odoo ? Via un client Windows / Mac / Linux / Android / iOS ? La communauté à une préférence ? Dans la continuité, pour lancer l’ordre de paiement au terminal, je passe par la même interface ? J'ai bien trouvé un topic datant de 2018 qui parle d'une multitude de modules, et finalement un post des années plus tard qui parle de Dolibarr, mais j'aimerai savoir si c'est vraiment le chemin à prendre! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 Bonjour, Ma clientèle utilise Kerawen (caisse enregistreuse connectée à Prestashop avec douchette). Vous avez une version de test pour 30 jours sur le site de l'éditeur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Margaux M Posted October 11, 2021 Author Share Posted October 11, 2021 Ca semble effectivement être exactement ce que je recherche ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts