champ de bulles Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 bonjour je ne pas modifier mes produits ni modifier mes références SEO un message erreur apparait "Le jeton CSRF est invalide. Veuillez essayer de resoumettre le formulaire." Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 Bonjour, Si vous désirez qu'une personne prenne de son temps pour vous répondre, prenez vous aussi le temps de bien compléter votre question avec les informations indispensables. (version Prestashop/type & nom de l’hébergeur/ etc, etc, ) Profitez aussi de l'occasion pour lire : Et d'utiliser le moteur de recherche qui va bien vu que ce genre de question existe deja : https://www.prestashop.com/forums/search/?&q=Le jeton CSRF&search_and_or=or&sortby=relevancy Link to comment Share on other sites More sharing options...
champ de bulles Posted October 10, 2021 Author Share Posted October 10, 2021 désolé, je m'y suis mal pris. Ma version de presta shop est 1.7.6.8 et mon hébergeur est OVH. Cela c'est produit depuis la mise en ligne sur le net, me semble t'il : Je ne peux plus accéder à mes référencement SEO. Quand je modifie le descriptif de mes produits ou même le texte de la page à propos les mises à jour réussit n'apparaissent pas sur mon site. Un code erreur s'affiche: The CSRF token is invalid. Please try to resubmit the form. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 Bsr, Vu que le problème est depuis la mise en ligne, vérifiez si votre version de Prestashop est compatible avec la version du PHP utilisé. Ici, votre version de Prestashop est 1.7.6.8, donc vous devez utiliser le PHP version 7.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
champ de bulles Posted October 11, 2021 Author Share Posted October 11, 2021 Bonsoir , merci pour votre réponse je débute vraiment là dedans pourriez vous me dire comment faire pour utiliser PHP 7.2, est ce que je dois le télécharger ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 (edited) Vérifiez déjà ici, la version est visible : Sinon, sur votre panel OVH,dans la partie hébergement, regardez ceci : La documentation est ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-le-php-sur-son-hebergement-web-mutu-2014/ Edited October 11, 2021 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Perso, sur ovh je préfère passer par le fichier .ovhconfig cela permet de personnaliser le répertoire directement d'installation de chaque script installé sur un même serveur. https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
champ de bulles Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Bonjour, j'ai accédé à mon compte OVH et ma version PHP est 7.4, d'après vos conseil je dois donc passer en PHP 7.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 il y a une heure, champ de bulles a dit : Bonjour, j'ai accédé à mon compte OVH et ma version PHP est 7.4, d'après vos conseil je dois donc passer en PHP 7.2 ? Aucun rapport avec un conseil. c’est l’obligation faite par les recommandations officielles de PrestaShop. donc oui, vous devez obligatoirement passer à php 7.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
champ de bulles Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Merci à vous deux, sans attendre votre réponse je suis repassé en PHP 7.2 et tout est rentré dans l'ordre. Je peux de nouveau modifier mon site !!!!! Alors encore une fois MERCI BEAUCOUP !!!!!!👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
champ de bulles Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Bonjour j'ai un nouveau problème a vous soumettre, je suis en train créer un compte google analytics et il me demande de "Copiez l'intégralité de la balise de page Google Analytics et collez-la dans votre site Web à l'aide de la fonctionnalité HTML personnalisée de votre CMS". Après des recherches sur mon Prestashop, j'ai pas trouvé comment faire. Pourriez vous m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 Il y a 3 heures, champ de bulles a dit : et il me demande de "Copiez l'intégralité de la balise de page Google Analytics et collez-la dans votre site Web à l'aide de la fonctionnalité HTML personnalisée de votre CMS" https://www.matthieu-jalbert.fr/installer-google-analytics-sur-prestashop-1-7-sans-module/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts