Jump to content

Module Stripe : Pas de commande et pas de trace de paiement sur Stripe

Futamiya

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous localhost :

Ubuntu

Version de PHP : 7.3.28

Version du logiciel serveur : Apache

PS : 1.7.7.8

Je mets à jour la version PS 1.7.7.8, et tout fonctionne, sauf le module de paiement stripe qui est 2.3.7.

Lorsque je fais des tests ou que j'essaie en version production, il n'y a pas de commande créer, mon panier n'enlève pas le produit vendu.

Et je n'ai pas de trace de paiement sur stripe.

Pourtant, lorsque je suis en front, sur la boutique, j'ai bien un message me disant que ma commande a été pris en compte.

295609751_bugpaiementstripe.png.7f8e121c4a478e977e7a1da11f1b25a9.png

Je reçois ce message.

Je voulais savoir si vous aviez rencontré ce problème ?

Cordialement

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sous PS 1.7.7.4 !
Parfois, la commande est bien créée mais passe à l'état "Erreur de paiement", il faut alors manuellement aller dans Stripe, et cliquer sur "Capturer" sur le paiement concerné, ainsi la commande passe à l'état "Paiement accepté" sur Prestashop.

C'est très embêtant car certains clients refont une autre commande à la suite...

Un email a été envoyé au support du développeur, un certain Esteban de 202 Commerce a répondu que c'était à cause de notre Prestashop et qu'il fallait contacter notre développeur privé pour régler ce problème.

Alors qu'avant tout fonctionnait très bien et on n'a rien touché... Résultat on a enlevé Stripe des moyens de paiements.

Pas très compétents ce développeur visiblement !

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Bonne journée !

Bonjour,

Je suis actuellement en 1.7.7.4 sur mon site de production. Et tout fonctionne. 

C'est plutôt en localhost, en version 1.7.7.8. Je n’ai aucunes traces de paiement sur mon Stripe, et aucune commande créée. Mais en front, ils disent que ma commande a bien été prise en compte.

J'ai ce message d'erreur qui apparait :

Webhook configuration cannot be found in PrestaShop, click on save button to fix issue. A new webhook will be created on Stripe, then saved in PrestaShop.

Je tiens à défendre ce développeur car je continue d'échanger avec lui :

- Il est réactif

- Il essaie au mieux de comprendre notre problème

- Il faut savoir qu'il y a des centaines de milliers d'entreprises qui ont leur boutique en ligne, et que chaque cas peut être un cas exceptionnel

Être développeur, ce n'est pas facile, sinon on le serait tous et toutes.

Veuillez être compréhensif et mesurer vos propos avant de critiquer les compétences d'autrui. 

Que voulez-vous dire par "parfois" ? Est-ce à chaque commande ou cela dépend des commandes ?

Avez-vous fait une analyse ? Un entonnoir des paiements ? Est-ce que vous avez identifié si c'était des paiements visa ? MasterCard ?

Pouvez-vous prendre en capture d'écran le code rouge sur votre page lorsqu'il y a un message d'erreur.

C’est-à-dire que sur votre page, lorsque apparait le message "Erreur de paiement" pouvez-vous faire un clic droit --> inspecter

Normalement une page avec le code apparait.

Merci pour votre retour

Cordialement

Edited by Futamiya (see edit history)

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous.

Je croyais dans le passé avoir fait des tests en localhost, mais je pense qu'en effet, j'ai dû faire des tests sur un serveur.

C'était bête de ma part. Merci.

Je ferais les tests chez moi.

Cordialement