NewPresta18 Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Bonjour, Cela fait 4 jours que lorsque je vais pour me connecter sur mon site internet depuis un mobile ( samsung, Iphone...) un message apparait (différent en fonction des navigateur ) : Alors que sur PC je n'ai pas ce problème la. Si quelqu'un a une idée d’où peut venir le problème et/ou une manipulation à faire pour éviter ce genre de chose, je suis preneur Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-sont-ordinateurs-smartphones-ne-pourront-plus-connecter-internet-30-septembre-93772 Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrigerunbug Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Bonjour, Vous avez une certificat expiré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Oui mais non, le problème vient surtout des navigateurs pas à jour^^ Normalement, comme le disait @doekia Citation si le site présente l'ensemble de la chaîne des certificats, même les vieux systèmes devraient trouver le root CA récent... sauf couche ssl très ... moisie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewPresta18 Posted October 4, 2021 Author Share Posted October 4, 2021 D'accord, Merci Il y à quelque chose que je puisse faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Mettez vos mobiles à jour^^ Sur mon Android je vois bien votre site sans erreur. https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=agbvins.fr&s=145.239.37.162 Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrigerunbug Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 1 minute ago, NewPresta18 said: D'accord, Merci Il y à quelque chose que je puisse faire? Il faut tout simplement générer votre Certificat SSL à nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewPresta18 Posted October 4, 2021 Author Share Posted October 4, 2021 Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Si votre certificat à pour autorité R3 et que R3 est dans la chaine comme présenté dans la capture précédente, tout est ok. Le risque est d'avoir un certificat autorité R3 mais que R3 ne soit pas présenté. Dans ce cas le navigateur interroge sa bibliothèque interne d'autorité et là... c'est le drame. (comme la première capture - le R3 de la bibliothèque a expiré le 29 Septembre). C'est le drame selon l'age du navigateur et/ou de la bibliothèque système Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts