louisMrs03 Posted October 3, 2021 Share Posted October 3, 2021 Bonjour, Je bloque sur ce problème depuis quelque temps déjà: Je suis sous Windows 10 et je tente d'installer PrestaShop en local avec MAMP. Sauf qu'à la 3ème étape de l'installation il y a des messages d'erreur qui apparaissent, je les ai tous réglé sauf un (en vrai il y en a deux mais le second n'est pas obligatoire): Cette fameuse extension intl... Comme pour l'autre extension j'ai retiré le ";" dans le fichier php.ini correspondant à la version que j'utilise mais ça n'a pas suffit. Sur internet j'ai trouvé beaucoup de solutions comme passer à une version plus ancienne de PHP (7.4.16), désinstaller et réinstaller MAMP et/ou Prestashop... aussi quelques bidouillages avec le terminal mais je suis très mauvais pour ça. Ainsi je demande à la très généreuse communauté d'OC si elle n'a pas une ombre de solution pour régler ce problème. Merci d'avance, si vous avez besoin de plus de détails dites-le moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Vous êtes en quelle version de PHP? et de Prestashop? Car déjà a partir de 7.3+ la compatibilité est moyenne. Le paquet qui est probablement manquant est phpX.Y-intl (X.Y étant votre version PHP). Ne sachant pas comment MAC à saboté la gestion des paquets je ne saurais vous donner la commande. Voyez sur un forum à la pomme Link to comment Share on other sites More sharing options...
louisMrs03 Posted October 7, 2021 Author Share Posted October 7, 2021 Je suis pourtant sous Windows 10 et ma version de PHP est la 7.4 et pour Prestashop j'ai la dernière version stable (1.7.7). Je vais m'informer sur ce paquet merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Windows?!? Le 10/3/2021 à 1:57 PM, louisMrs03 a dit : 'installer PrestaShop en local avec MAMP. MAMP = Mac,Apache,MySQL,PHP LAMP = Linux,Apache,MySQL,PHP WAMP = Windows,Apache,MySQL,PHP Voici ce que l'on trouve avec une recherche google: Citation In WAMP, the intl extension is “activated” by default but not working. To make it work you have to go to php folder (by default) C:\wamp\bin\php\php{version}, copy all the files that looks like icu*.dll and paste them into the apache bin directory C:\wamp\bin\apache\apache{version}\bin. Then restart all services and it should be OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts