@rthur Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Bonjour, Je cherche comment automatiser la sauvegarde de ma base de données mais toutes les solutions proposées utilisent des scripts php. J'aimerais savoir si il n'y a pas une possibilité de créer une tache cron qui va en fait automatiser la sauvegarde manuelle directement proposée dans le backoffice dans paramètres avancés/base de données/sauvegarde BDD. Je trouve surprenant que l'info ne soit pas expliquée dans le backoffice ca me parait assez simple mais encore faut-il avoir la bonne tache. Merci Prestashop 1.7.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrigerunbug Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Bonjour, Vous pouvez utiliser des modules de Sauvegarde automatiser avec tâche cron. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Modules? Script? Backoffice? Utilisez l'outil standard de votre base de données (mysqldump) depuis votre planificateur cron. mysqldump -h<votre-host> -u<votre-db-user> -p<votre-db-password> <votre-bdd> --skip-lock-tables --single-transaction > backup-$(date -I).sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted October 6, 2021 Author Share Posted October 6, 2021 On 10/1/2021 at 8:07 PM, doekia said: Modules? Script? Backoffice? Utilisez l'outil standard de votre base de données (mysqldump) depuis votre planificateur cron. mysqldump -h<votre-host> -u<votre-db-user> -p<votre-db-password> <votre-bdd> --skip-lock-tables --single-transaction > backup-$(date -I).sql D'accord merci. Est-ce qu'il est possible de spécifier le répertoire où sauvegarder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts