Jump to content

Panier déformé quand déplacé dans le Top

Recommended Posts

Version de Prestashop : 1.4.0.17
Theme : Prestashop
Hebergement : Local

Bonjour,
Je suis en train de modifier le thème Prestashop et j'ai un petit souci. En effet, j'essaye de réaliser un panier (un peu dans le même genre que archiduchesse.com) seulement, quand je déplace mon panier dans le top, il ne ressemble plus à rien (voir screenshoot).

J'ai rajouté le panier au hook top comme ceci

function hooktop($params)
       {
           return $this->hookRightColumn($params);
       }

J'ai également supprimé le panier de la colonne de droite.
Et pour le mettre à droite du top j'ai modifié dans le blockcart.tpl cette ligne :

(les balises "rajout" ne servent ici que pour l'exemple).

et ça me donne ça :

capturedcran20110426013.png

Autrement, sur une colonne, le module a un comportement tout à fait normal, et j'ai réussi à le faire agir comme sur Archiduchesse assez simplement en modifiant le fichier ajax-cart.js (si je me souviens bien).

Voilà mon premier problème sur Prestashop, je remercie d'avance la personne qui saura m'aider là dessus car je sèche.

• 1 month later...

Nop, pas de réponse, comme bien souvent avec prestashop, une communauté ma foi, bien tournée sur l'argent, contrairement à celle de Wordpress.
Mais, parfois, tant mieux, car avec toutes ces recherches, même si j'ai abandonné cette idée de panier, je pense pouvoir le faire.

Je t'explique ce que je ferai si j'étais toi, je ne sais pas si c'est éthique, mais ça a des chances de marcher :
Crée toi une div dans ton header (si c'est là que tu veux le mettre).
A l'intérieur de cette div, tu mets les lignes qui t'intéressent dans le BlocCart, en essayant de ne rien oublier de vital au comportement de ces dites lignes.
Puis tu joues au niveau du css dans cette div, personnellement, si je voudrais la collée en haut, je mettrais un "position: absolute;" histoire de la mettre au dessus de tout et je jouerai avec les margins.
Cependant, il ce peut que ce module partage son fond avec un autre, auquel cas il faudra que tu regardes avec firebug lequel, sinon, l'information pour le background doit se trouvée dans le fichier css du module.
Voilà, j'espère que tu t'en sortiras mec ;)

Nop, pas de réponse, comme bien souvent avec prestashop, une communauté ma foi, bien tournée sur l’argent, contrairement à celle de Wordpress.
Mais, parfois, tant mieux, car avec toutes ces recherches, même si j’ai abandonné cette idée de panier, je pense pouvoir le faire.

Puré que ça me casse les c####### de lire des conneries pareil de la part de la communauté!!!
Excusé de ma vulgarité, c'est sorti tout seul...

La réponse était sous vos yeux si vous utilisez Firebug!!

Tous simplement qu'une partie des class utilsée par le block panier sont inscites dans la colonne de gauche et de droite :

#left_column div.exclusive, #right_column div.exclusive {
   background: url("../img/block_exclusive_footer.jpg") no-repeat scroll left bottom transparent;
}

#left_column div.block, #right_column div.block {
   background: url("../img/block_footer.png") no-repeat scroll left bottom transparent;
   padding-bottom: 5px;
}
...

Dans l'idée serait de reprendre un nouveau css pour ce block dans le header :

#header  div.exclusive {
   background: url("../img/block_exclusive_footer.jpg") no-repeat scroll left bottom transparent;
}

#header div.block {
   background: url("../img/block_footer.png") no-repeat scroll left bottom transparent;
}
...

Et puis comme apay un un esprit ultra communautaire, comme sur WP, il avait donné sa solution bien évidemment à sa question posée dans la foulée et ajouté le bouton "résolu"!!! NON Car comme bcp la communauté est mono sens, je prends les info, et je reviendrai me plaindre quand 'en aurai besoin...

V++

Atch

Bonjour Atch, c'est vrai que Apay y a été un peu fort...
Bref, j'utilise Fireburg, je me débouille pas trop mal (je trouve), mais là, ton post... rien compris.
Et je n'y met pas de mauvaise volonté. Alors si tu pouvais développer, je te remercie.
De plus je cherche dans les post depuis hier et je n'ai pas trouvé.
Merci.

Les modules de types bloc sont pour la majorité placés dans la colonne de gauche ou de droite.
Ils utilisent les class : "Bloc" OU & "exlusive"

exemple le panier :

Dans global css si tu regardes les attributs appliqués à ces class tu as :
div.block {
   margin-bottom: 1em;
   width: 191px
}
#left_column div.block,
#right_column div.block {
   background: transparent url('../img/block_footer.gif') no-repeat bottom left
}

#left_column div.block,
#right_column div.block ces lignes sont celles qui t’intéressent, qui posent problème...

#left_column indique que les attributs de la class block s'appliqueront uniquement dans la colonne de gauche ou de droite.
en supprimant cet ID tu devrait retrouver un bloc correct.

J'espère être clair cette fois ci :) , car je ne vois pas comment l'expliquer autrement...

V++

Atch

Et puis comme apay un un esprit ultra communautaire, comme sur WP, il avait donné sa solution bien évidemment à sa question posée dans la foulée et ajouté le bouton "résolu"!!!

Ecoute Atch, tu peux aller voir mes sujets, chaque fois que j'ai trouvé moi même la solution, j'ai été l'écrire. Pas ici, car j'avais abandonné cette idée de panier, et donc, je n'avais pas à réfléchir à une solution.
En tout cas, celle que tu as donné a l'air bien plus propre que la mienne.

Sinon, je ne trouve pas y avoir été un peu fort, il y a des devs généreux chez prestashop (et à ceux là qui ne demandaient rien, j'ai pas hésité à faire un petit don). Mais il faut avouer, qu'il y a un "commerce de l'e-commerce". C'est dommage, pour un outil gratuit comme Prestashop et aussi bien fait.
Pour ce sujet, j'avais reçu 2 mp m'invitant à acheter des modules (et pas 10€ !).
Mais au moins maintenant, grâce à cet "esprit ultra communautaire", Atch, toi qui avais une réponse propre, tu l'as partagé avec la communauté. Dommage qu'il ait juste fallut y "aller un peu fort" pour attirer ton attention.

Et puis comme apay un un esprit ultra communautaire, comme sur WP, il avait donné sa solution bien évidemment à sa question posée dans la foulée et ajouté le bouton "résolu"!!!

Ecoute Atch, tu peux aller voir mes sujets, chaque fois que j'ai trouvé moi même la solution, j'ai été l'écrire. Pas ici, car j'avais abandonné cette idée de panier, et donc, je n'avais pas à réfléchir à une solution.
En tout cas, celle que tu as donné a l'air bien plus propre que la mienne.

Sinon, je ne trouve pas y avoir été un peu fort, il y a des devs généreux chez prestashop (et à ceux là qui ne demandaient rien, j'ai pas hésité à faire un petit don). Mais il faut avouer, qu'il y a un "commerce de l'e-commerce". C'est dommage, pour un outil gratuit comme Prestashop et aussi bien fait.
Pour ce sujet, j'avais reçu 2 mp m'invitant à acheter des modules (et pas 10€ !).
Mais au moins maintenant, grâce à cet "esprit ultra communautaire", Atch, toi qui avais une réponse propre, tu l'as partagé avec la communauté. Dommage qu'il ait juste fallut y "aller un peu fort" pour attirer ton attention.

J'essaye de participer quand je peux et quand le sujet n'est pas cyclique...
Le hic, c'est que des messages intéressants peuvent se noyer dans un flot de nouveaux messages aux titres peu évocateur ou répétitif (genre comment changer le fond du site etc...)...

Mais je me doutais bien qu'il y avait du MP la dessous pour proposer du payant, j'avais des doutes au vu de certains posts, et tu confirmes.

Bonne continuation

V++

Atch

Bon et bien Atch, je suis vraiment idiot sur ce coup, je n'y arrive pas avec ta méthode.
J'ai trouvé une autre solution, j'ai été dans global CSS, et dans div block ligne 791, j'ai rajouté une position pour le bloc: float: right;
Et sa marche. J’espère que cela ne va rien changer d'autre.
Merci en tout cas.
Pat