Flamby Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 Bonjour, Je souhaiterais votre avis pour le sujet suivant : Je souhaite permettre aux entreprises (CE) qui commandent sur le site de choisir un mode de livraison gratuit. ce mode de livraison serait fermé aux clients particuliers qui commandent (leur mode de livraison serait un retrait en magasin). Je ne sais pas s'il est possible de mettre cela en place. J'ai cherché du coté des catégories de groupe client, code promo etc... mais rien de concluant. Un module existe peut être (je rien trouvé qui s'y rapproche) ? Je vous sollicite sur ce coup ! Merci ! Flamby Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 Dans la configuration de vos transporteurs vous pouvez restreindre l'accès par groupe client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flamby Posted September 28, 2021 Author Share Posted September 28, 2021 Merci ! C'est parfait ! Vous savez s'il est possible de catégoriser les clients (particulier / entreprise) dès le formulaire d'inscription ? Il me semble avoir vu un module permettant cela, mais j'imagine qu'il est possible de bricoler un bout de code dans le template d’authentification (ou autre) ? Merci en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Activez le mode B2B et vos professionnels pourront rentrer n° de TVA et nom de société^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flamby Posted September 28, 2021 Author Share Posted September 28, 2021 Fabuleux ! 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flamby Posted September 28, 2021 Author Share Posted September 28, 2021 (edited) Alors oui, avec B2B, les professionnels peuvent en effet renseigner nom de société, SIRET, etc... ce qui est super intéressant, toutefois.... (car il faut bien une petite complication), une fois terminée, l'inscription classe directement le contact dans le groupe par défaut (Client en l’occurrence). Le changement de groupe client doit être réalisée manuellement (pour passer de Client --> Entreprise). Ce qui pose un problème, car si l'entreprise souhaite choisir l'option livraison à domicile, ce choix de transporteur ne sera pas visible (transporteur ouvert uniquement aux groupe Entreprise). Il faudrait que je change le groupe client instantanément après inscription, et dans les faits, ce n'est pas envisageable. Existe t-il un moyen de permettre d'orienter la catégorie les clients (particulier / entreprise) dès le formulaire d'inscription, une case à cocher (comme pour la civilité), ou bien un condition indiquant que si le nom de l'entreprise est renseigné, le groupe client assigné est Entreprise ? J'espère avoir été assez clair dans l'explication ! Merci pour le coup de pouce ! Edit : je viens de voir que ce sujet est déjà abordé dans plusieurs topic ici, notamment : Je creuse de ce coté ! Edited September 28, 2021 by Flamby (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Si vous ne validez pas manuellement les déplacement de groupe alors vous devez le faire sur un élément factuel comme un code spécifique attribué à une société pour qu'elle puisse le renseigner lors de l'inscription. Chose possible avec ce type de module. https://www.prestatoolbox.fr/modules-prestashop/158-groupe-vip.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts