Bonjour,
OVH a changé quelque chose par rapport au bases de données et depuis aujourd'hui il semble impossible d'enregistrer dans le backoffice (nombre de produits disponibles p.ex.)
OVH a bien envoyé un mail, mais mes faibles compétences en la matière ne me permettent pas d'y comprendre quoi que ce soit.
Copie du mail OVH :
"Changement des modalités de connexion à vos bases de données
En 2017, nous avons mis en place des alias pour vous connecter à votre serveur de bases de données et ainsi offrir un meilleur service. Cet alias ou nom d'hôte est construit de la manière suivante : « <NomDeLaBase>.mysql.db »
IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « <NomDeLaBase>.mysql.db » seront autorisées.
Après cette date, sans modification de votre part, la communication entre le ou les sites web présent sur votre hébergement et la base de données associée cessera de fonctionner.
Nous vous demandons de bien vouloir vérifier toutes les occurrences de connexion et éventuellement corriger celles qui utiliseraient un nom de serveur différent de: « < NomDeLaBase>.mysql.db ». Ces modifications sont à appliquer directement dans vos fichiers au sein de tous les sites web qui utilisent cette base de données."
Mon problème est que je ne sais pas où trouver ces "occurrences"!!!
Merci d'avance pour votre soutient.