divdiv Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 (edited) Bonjour, J'ai créé des déclinaisons pour une vingtaine d'articles sur mon site. Chaque articles a 912 déclinaisons, depuis le site est lent comme jamais plus de 5 secondes pour le chargement de la page "article". Les pages des articles en question sur le BO sont complètement buggé. 1 fois sur 2 impossible d'enregistrer la moindre modification. Je pense que le server n'est pas assez puissant mais je ne suis pas certain. Voici les information du serveur et mon presta : Hostinger Hebergement Mutualisé - Premium 1 cœur CPU RAM 1024 mo Processus d'entrée : 20 Processus acti :f 40 Stockage SSD : 100go Serveur Web :LiteSpeed Version MySQL10.4 Prestashop 1.7.7.7 PHP Version 7.3.23 Edited September 18, 2021 by divdiv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 Bonjour, hébergeur bas de gamme donc résultat bas de gamme. les déclinaisons consomment énormément de ressources. alwaysdata O2Switch PlanetHoster Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 1 VPS ou un petit dédié + une licence Plesk(pour ceux qui ne maitrisent pas Linux) et votre boutique prendra un sacré coup de boost Link to comment Share on other sites More sharing options...
divdiv Posted September 18, 2021 Author Share Posted September 18, 2021 1 hour ago, Mediacom87 said: Bonjour, hébergeur bas de gamme donc résultat bas de gamme. les déclinaisons consomment énormément de ressources. alwaysdata O2Switch PlanetHoster Bonjour ok pour changer mais il faut prendre quoi ? Par exemple chez PlanetHoster le forfait a 6€ TTC suffisant ? Idem chez O2 5€ HT ca suffis ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 Je vous donne 3 alternatives dans l’ordre de préférence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
divdiv Posted September 19, 2021 Author Share Posted September 19, 2021 16 hours ago, Mediacom87 said: Je vous donne 3 alternatives dans l’ordre de préférence. Merci pour les 3 alternatives. Cependant ma question été es ce que les premier prix sur ces hebergeurs sont suffisant ? Par exemple chez PlanetHoster le forfait a 6€ TTC suffisant ? Idem chez O2 le forfait à 5€ HT ? merci pour votre reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2021 Share Posted September 19, 2021 Oui sauf si vous voulez faire de grosses boutiques avec des dizaines de milliers de visiteurs par jours. Perso j'ai un client sur alwaysdata et les performances sont très bonnes sur l'offre de base. O2Switch est bien si on ne cumul pas 50 installations dessus. PlanetHoster je conseillerais plutôt l'offre hybrid qui permet de faire évoluer le serveur dans le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
divdiv Posted September 21, 2021 Author Share Posted September 21, 2021 On 9/19/2021 at 6:40 PM, Mediacom87 said: Oui sauf si vous voulez faire de grosses boutiques avec des dizaines de milliers de visiteurs par jours. Perso j'ai un client sur alwaysdata et les performances sont très bonnes sur l'offre de base. O2Switch est bien si on ne cumul pas 50 installations dessus. PlanetHoster je conseillerais plutôt l'offre hybrid qui permet de faire évoluer le serveur dans le temps. Hello, Du coup j'ai changé pour O2switch c'est nickel niveau perf mais j'ai une erreur 500 sur le BO des produits avec déclinaisons impossible à identifier J'ai activé le mode debug de presta et activé le mode log dans O2mais rien ne resort de cette erreur 500. Une idée ? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Ben oui videz le cache manuellement https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
divdiv Posted September 21, 2021 Author Share Posted September 21, 2021 49 minutes ago, Mediacom87 said: Ben oui videz le cache manuellement https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Malheureusement deja fait. Cela à un lien avec les déclinaison car ce sont que les produits avec déclinaisons qui sont concernés par cette erreur 500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
divdiv Posted September 21, 2021 Author Share Posted September 21, 2021 C'est résolu, il fallait augementer la memoire de la variable PHP "memory_limit" dans CPanel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts