cad68 Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour, Quand je veux sur mon site changer de position un module dans la page Apparence / Positions en faisans un cliquer glisser, les changements ne veulent tout simplement pas se prendre. Quand j'actualise tous les changements sont perdu. Version Prestashop : 1.7.7.6 Si quelqu'un aurait des pistes sur comment résoudre le problème, je me tiens disponible pour donner davantage d'informations. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted September 16, 2021 Author Share Posted September 16, 2021 Aucune idée ? 😐 Rien que des suggestions de où je pourrais regarder m'aiderais. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Bonjour, regardez la console du navigateur si il y a des erreurs. Activez le mode debug pour les dénicher. pensez à bien vider le cache manuellement pour éviter certaines perturbations durant l'analyse. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Au lieu de faire drag-n-drop tentez de cliquer les flèches. Si le javascript à crash (js exception) c'est possible que le drag-n-drop soit handicapé 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted September 17, 2021 Author Share Posted September 17, 2021 @doekia Je n'ai pas de flèches dans ma version (je ne les vois mêmes pas dans l'inspecteur). En tout cas je peux quand même les déplacés mais ça ne s'enregistre pas. @Mediacom87 Dans ma console je n'ai que des avertissements et pas d'erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted September 17, 2021 Author Share Posted September 17, 2021 @Mediacom87 Je n'ai rien dit, il faut faire le cliquer-glisser pour faire afficher cette erreur (voir screen) : Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 Donc votre module vm_ultimateconfigurator vient mettre le bazar. Désactivez le, faite vos changement réactivez le et contactez son développeur pour qu'ils corrige son code 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 @doekia Le problème est réglé merci beaucoup ! Je pense que je saurais mtn réglé moi-même ce genre de problème à l'avenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victoria123456 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Bonjour, Je rencontre le même problème. J'ai enlevé la permission pour les deux modules que j'utilise afin de réaliser le design. Etait-cela votre problème ou la source était autre? D'avance, merci. Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 Bonjour @Victoria123456, Pour ma part le module qui posait problème m'était dispensable (depuis mon nouveau thème) je l'ai du coup supprimé. C'est aussi CSS Magician chez vous ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victoria123456 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Bonjour @cad68, Il s'agit aussi de CSS magician. Cependant, je ne l'ai pas supprimé mais seulement désactivé. Je vais demander au développeur si ils peuvent modifier le module afin de pouvoir réaliser le changement souhaiter. Sinon, il ne me restera plus que l'option de désinstaller. Merci pour votre réponse. Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victoria123456 Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Bonjour, Suite à un échange avec le développeur, ce bug sera résolu dans la prochaine mise à jour. Cependant, celle-ci n'arrivera pas dans un futur proche. Si vous souhaitez continuer à utiliser CSS Magician voici comment modifier le code afin d'éviter le bug : Dans le dossier du module, éditez le fichier vm_ultimateconfigurator.php: A l'intérieur se trouve cette fonction : public function hookdisplayBackOfficeHeader() { $this->context->controller->addJquery(); $this->context->controller->addJqueryUI('ui.sortable'); $this->context->controller->addCSS($this->_path . 'views/css/admin.min.css'); $this->context->controller->addJS($this->_path . 'views/js/admin.min.js'); } remplacez la par celle-ci: public function hookdisplayBackOfficeHeader() { if ('AdminModules' === Tools::getValue('controller') && 'vm_ultimateconfigurator' === Tools::getValue('configure')) { $this->context->controller->addJquery(); $this->context->controller->addJqueryUI('ui.sortable'); $this->context->controller->addCSS($this->_path . 'views/css/admin.min.css'); $this->context->controller->addJS($this->_path . 'views/js/admin.min.js'); } } Cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts