decembre Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour, Dans quel fichier de Prestashop 1.7.7 je peux trouver cette ligne de code "magic_quotes_gpc" afin de supprimer les antislash avant les apostrophes ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1Seb Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour, Pour rechercher un terme dans un fichier, vous pouvez la faire sur votre ordinateur dans la sauvegarde ou copie des dossiers et fichiers du site, en utilisant par exemple Notepad++ (ou autre éditeur de texte).Exemple : - Ouvrir Notepad++. - Cliquez sur Rechercher puis Rechercher dans les sous-dossiers. - Une fenêtre s'ouvre, indiquez le terme recherché puis le chemin du dossier du site. - Cliquez sur Trouver tout. - La recherche commence! - Quand la recherche sera terminée Notepad++ vous affichera tous les fichiers et leurs chemins ou se trouve le terme recherché. Bonne journée, Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour, cela n'a aucun rapport avec PrestaShop mais avec la configuration de PHP sur votre serveur : https://www.web-eau.net/blog/desactiver-les-magic-quotes-gpc Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted September 16, 2021 Author Share Posted September 16, 2021 Bonjour, Merci 1Seb pour cette information et Merci également Mediacom87. Voici la réponse de mon hébergement : "Cette fonction n'existe plus sous php 7.4, je viens de vérifier". Le problème, c'est que les antislach sont toujours là. J'a essayé de copier les scripts dans .htaccess et php.ini tel que l'explique le tuto du lien mais pas de résultat. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 il y a 9 minutes, decembre a dit : Voici la réponse de mon hébergement : "Cette fonction n'existe plus sous php 7.4, je viens de vérifier". En même temps, Prestashop n'étant pas encore compatible PHP 7.4, cela n'est pas dramatique. il y a 10 minutes, decembre a dit : J'a essayé de copier les scripts dans .htaccess et php.ini tel que l'explique le tuto du lien mais Je vous ai communiqué un tuto géénrique mais peut être que votre hébergeur (inconnu) utilise une configuration personnelle. il y a 11 minutes, decembre a dit : Le problème, c'est que les antislach sont toujours là. Peut-être que votre souci d'antislash n'a aucun rapport avec cette variable de configuration mais comme vous ne précisez pas votre problème nous ne pouvons pas imaginer autre chose. Pour moi le sujet est résolu puisque nous avons précisément répondu à la demande initiale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 il y a 24 minutes, Mediacom87 a dit : Peut-être que votre souci d'antislash n'a aucun rapport avec cette variable de configuration mais comme vous ne précisez pas votre problème nous ne pouvons pas imaginer autre chose. C'est même 100% certain. La variable étant utilisé par PrestaShop pour décider comment traiter les résultats et insertions en bdd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted September 16, 2021 Author Share Posted September 16, 2021 Bonjour doekia, Les antislash apparaissent avant chaque apostrophe lorsque je publie un article. Exemple : l\'Amérique, d\'argent, On l\'allie, nombre d\'étapes etc ... Je ne peux donc pas publier un article avec ce genre d'erreur. Après, je ne m'y connais pas assez pour remédier à ce problème. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Article? Section blog? Donc module tiers ou fiche produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted September 17, 2021 Author Share Posted September 17, 2021 Bonjour Doekia, Les antislash ne se trouvent pas sur les fiches produits (titre, description etc..) mais sur les blocs de la page d'accueil sauf le bloc newsletter. Bien sûr que pour cette page d'accueil, j'ai modifié les mots pour ne pas qu'ils apparaissent et ai désactivé le blog. Les développeur du thème Magento m'ont dit que cela ne venait pas d'eux, mon hébergeur non plus. Mystère. Je ne trouve pas non plus la solution pour les catégories : la 1ère que j'ai créée est devenue la catégorie parente (mystère) et la 2ème est devenue sous-catégorie. Mon site https://sergemauro.fr Merci pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 Je ne vois aucun anti-slash personnellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted September 19, 2021 Author Share Posted September 19, 2021 Bnjour Doekia, Il n'y a aucun antislash car je me suis arrangé pour ne pas mettre des mots avec apostrophe et ai désactivé le blog. Je pense que le problème vient d'un Prestashop défectueux. Merci pour vos réponses. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts