Sylvain B Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Bonjour, Pour les besoins d'un micro catalogue client, j'ai déployé une boutique prestashop. C'est une version 1.6.1.23 avec le thème par défaut. J'utilise la gestion des stocks avancée avec gestion des tailles couleurs pour les textiles. J'ai un besoin relativement simple qui consiste à proposer sur certains articles une personnalisation nominative en option. Je n'ai rien vu d'existant pour répondre à ce besoin et je cherche un prestataire pour développer cette fonction ou me proposer un module compatible existant. J'ai rédigé un cahier des charges fonctionnelles et des écrans exemples (voir pièces jointes) pour expliquer au mieux le fonctionnement souhaité. D'avance merci pour vos offres. Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Sylvain BARRAUD cahier des charges personnalisation texte.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 C'est pourtant natif en BO dans les fiches produits: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain B Posted September 21, 2021 Author Share Posted September 21, 2021 Bonjour Eolia, Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que la fonction personnalisation native couvre l'étendue de mes besoins.... ou alors j'ai mal regardé. Vous pouvez m'en dire plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Ben commencez par ajouter un champ de type texte dans cet onglet, puis enregistrez. Ensuite Entrez le nom "Personnalisation transfert" et rendez-le obligatoire si nécessaire. Si vous voulez que le client puisse envoyer une image, ajoutez un champ de mise en ligne de fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain B Posted September 21, 2021 Author Share Posted September 21, 2021 À nouveau merci, jusque là je connais en effet. Je pense que vous n'avais pas lu (ou bien lu) le brief pdf que j'ai fait car cette fonction native solutionne un bout du problème seulement. À moins que la suite de ce que vous savez régler en natif permet que cette personnalisation ait un coût défini qui vienne s'ajouter à l'article (sans perturber la gestion des stocks avancée) ? Et dans ce cas je suis preneur ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 La fonction du surcoût des personnalisation a été prévue par Prestashop mais jamais finalisée. Je l'ai corrigée pour 1.6 mais pour 1.7 je ne m'y suis pas frotté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain B Posted September 21, 2021 Author Share Posted September 21, 2021 On est sur une v 1.6.1.23, donc avez-vous une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 J'en ai plein vu que c'est mon métier Il faut rajouter des colonnes à la table ps_customisation_field (impact_price et paramètres qui influencent ce prix) Perso j'ai ajouté une colonne price dans ps_customised_data et j'ai fait un override de Product::PriceCalculation() qui récupère le prix de la custom si il existe. Chaque partie étant à adapter suivant la demande particulière de chacun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts