cactusman2 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Salut,Il y a une modification que je trouve très étrange sur la version de PS 1.4.0.17, version qui n'était pas présente sur les précédentes versions PS 1.4.0.7 inclue.Cette modification concerne le processus de commande.Voici comment était le processus de commande avant la version 1.4.0.17:Ajout d'un article dans le panier -> aller sur la page panier -> cliquer sur le bouton suivant -> créer un compte ou se connecter (page d'Authentification) -> page d'Adresses -> page Expedition -> page PaiementVoici comment est le processus de commande dans la version 1.4.0.17:Ajout d'un article dans le panier -> aller sur la page panier -> cliquer sur le bouton suivant -> créer un compte ou se connecter (page d'Authentification) -> redirigé vers la page panier avec les adresses en dessous -> re-clique sur le bouton 'Next' -> page d'Adresses -> page Expedition -> page PaiementDonc vous avez ajouté une étape supplémentaire à la fois inutile et qui prête à confusion du côté client.Il y a t'il un moyen de corriger ce problème ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Mhhh à mon avis c'est plus un bug qu'une modification volontaire du processus ... As-tu testé sur la version 1.4.1 ? Si le bug s'y trouve encore je t'invite à le signaler sur la forge ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Merci pour la reponse.Je vais telecharger la version 1.4.1 et verifier ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Je viens de tester le problème est le même avec la version 1.4.1.En fait ce problème arrive seulement dans le cas ou l'on part de la page du panier.Si on clique sur le bouton Check out du block panier le processus se déroule normalement.Je soumet un bug report Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Voici le rapport de bug:http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-1654 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,il y a une option dans l'onglet "préférence" :"Ré-afficher le panier après identification"Récupération du panier après l'authentification du clientqui doit être à oui sur votre site.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Merci pour votre reponse.Non l'option est sur non et le probleme ne vient pas de la.Cette option 'Ré-afficher le panier après identification' permet de reafficher un panier précédent lorsqu'un client se reconnecte. Cette option ne joue aucun role dans les redirections du processus de commande.Le mieux est d'essayer sur la demo en ligne pour verifier le probleme.Si l'on part de la page panier et qu'on clique sur le bouton suivant le processus de commande est affecté puisque le client est redirigé de nouveau vers la page panier apres avoir cree un compte ou s'etre connecte au lieu d'être redirigé vers la page d'adresses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 Ok probleme resolu dans le forge (voir lien message precedent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Je reviens sur le sujet de Ré-afficher le panier après identification: Quand on propose des codes de reduction sur des produits et que le client crée son compte, il ne passe plus par la phase "panier" et ne voit plus où rentrer son code promo. Est ce que si l'on remet à "oui", la case "Ré-afficher le panier après identification", le client repassera par le panier, et pourra rentrer son code? Merci pour votre reponse. Wilby sur 1.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts