jpbauer Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Bonjour Je vais peut-être poser une question de néophyte que je suis, mais j'aimerai pouvoir visualiser dans la navigation à facette 1.7 de prestashop un filtre portant sur la caractéristique couleur des produits d'une catégorie sous forme de petite image comme cela est possible pour les attributs des déclinaison. J'ai bien trouvé comment le faire fonctionner pour les déclinaisons d'un même produit (brosse à dent rouge, verte, blanche, bleue) mais pas pour une caractéristique couleur des produits (commande bois clair, table bois foncé, chaise blanc, canapé blanc) afin de pourvoir filtrer sur les 2 produits blanc de la catégorie meuble Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Bonjour Peut être ici dans : Module => Navigation à facettes Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 Oui ce paramètre est ce qui permet de définir,pour un ensemble de catégories, les caractéristiques utilisées pour le filtrage, mais la caractéristique couleur ne peut être que case à cocher, bouton radio, liste déroulante, mais pas "couleur ou texture" comme peut l’être un attribut Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 je comprend mieux votre question. Pourquoi ne pas créer un autre Attributs : "Caractéristique couleur " ( ou autres ) et lui apporter des valeurs comme "bois foncé" "bois clair" etc... et ensuite créer les déclinaisons correspondantes sur les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 Eh bien parce que les produits ne sont pas les déclinaisons les un des autres au sens premier du terme. Ils n'ont pas la même description, les mêmes autres caractéristiques. Si l'on reste dans le domaine de l'ameublement, un sommier à des dimensions comme la commode, mais est à ressort ou a latte, la commode ne l'est pas... et cela voudrait dire que tous les produits, de quelque catégorie qu'il soit seraient des déclinaison d'un produit bidon... et d'ailleurs serait du coup par la force des choses, de la même catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Le 01/09/2021 à 5:13 PM, jpbauer a dit : afin de pourvoir filtrer sur les 2 produits blanc de la catégorie meuble Je pensais que cela ne concernait que des couleurs ou texture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 oui justement. Si je fais des déclinaisons, le produit maitre bidon devrait porter toutes les caractéristiques des sommiers, matelas, commodes, table, chaises pour permettre aux produits déclinés sur la couleurs d'avoir leurs caractéristique qui leur appartiens. Mais l'argument le plus probant est je pense que la grande commode blanche ne peut être une déclinaison au même titre que la petite commode bois foncé car elles n'ont pas la même description au niveau de la fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 (edited) Je n'ai peut être pas compris le sens de votre demande au départ car je n'arrive pas a vous suivre. Peut être qu'un autre membre du forum saura vous orienter. Edited September 3, 2021 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 (edited) En tout cas, merci d'avoir essayé. En prenant un autre exemple, la première image propose différents canapés d'une ou plusieurs catégories et qui existent soit en bleu, brun, rose, rouge ... La seconde image est lorsque l'on demandé à ne filtrer que sur la couleur bleue il ne s'agit pas de déclinaison d'un même produit, mais bien de plusieurs produits, d'une ou plusieurs catégories/sous catégorie, simplement la caractéristique couleur, commune à l'ensemble de ces produits est utilisée comme filtre sous forme de pastille de couleur Edited September 3, 2021 by jpbauer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Auriez vous peut être un exemple en image du résultat que vous voulez obtenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 Justement la seconde image du précédant post, uniquement les produits bleu (ou apparenté bleu) quand je sélectionne bleu mais pas les roses ni les rouges Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Loin de moi l'idée de vous embêter avec mes questions. Mais quel problème rencontrez vous ? Si vous cliquez sur le filtre bleu il est normal que les canapé bleu apparaissent ? il y a 9 minutes, jpbauer a dit : mais pas les roses ni les rouges Je ne comprend pas le rapport avec les roses et les rouges ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 Sur cet exemple de site, c'est exactement le comportement que je voudrais obtenir avec ma "caractéristique" couleur ! Je clique sur bleu j'ai les produits bleu, je clique sur rose, j'ai les produits roses qui sont filtré... Un filtre avec des petites icones de couleur et non une liste de checkbox. Or le seul moyen que j'ai trouvé sur prestashop pour avoir ces icones de couleur est de définir un attribut de déclinaison. Mais mes produits ne sont pas des déclinaison mais de simples produits tous différents les uns des autres et n'ayant comme seul point commun la caractéristique "couleur" Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 il y a 37 minutes, jpbauer a dit : Un filtre avec des petites icones de couleur il y a 38 minutes, jpbauer a dit : et non une liste de checkbox Pourquoi ne pas l'avoir dit clairement et simplement depuis le début ? Dans : Attributs & caractéristiques / Attributs Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted September 3, 2021 Author Share Posted September 3, 2021 Je pense avoir dit justement clairement que je ne voulais pas le faire au niveau d'un "attribut" de déclinaison mais au niveau d'une "caractéristique" Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Il y a 1 heure, jpbauer a dit : Mais mes produits ne sont pas des déclinaison mais de simples produits tous différents les uns des autres et n'ayant comme seul point commun la caractéristique "couleur" Franchement je ne comprend pas votre raisonnement. Bon courage dans vos recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts