azer Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) Bonjour, J'ai développé une architecture pour ma boutique où les produits sont tous présentés sur des page CMS, pour ce faire j'utilise des shortcodes du style "{product:289}" ce qui affiche la vignette produit. J'ai redirigé toutes les urls des mes catégories vers mes pages CMS. Mes produits ne sont disponible que par mes pages CMS. Je viens de mettre à jour vers 1.7.7.7 et tout les produits de ma boutique ont disparu, à la place il y a le shortcode qui s'affiche. Qu'est ce qui c'est passé ? Est ce que l'équipe de Prestashop a supprimer la possibilité d'utiliser des shortcodes ? Ou bien est ce l'écriture des shortcodes qui a changer, si oui quelle est la nouvelle forme d'écriture des shortcodes ? J'ai essayé avec des crochets au lieu des accolades mais ça ne change rien. Merci de m'aider ma boutique est court-circuité. Cordialement. Edit: je viens de la version 1.7.6.9 Edit2: J'utilise ce module qui permet d'afficher les produits avec des shortcodes: https://mypresta.eu/modules/front-office-features/products-on-cms-pages.htmlhttps://mypresta.eu/modules/front-office-features/shortcodes.html J'ai un budget de 150€ pour retrouver l'affichage des mes vignettes produits sur mes pages CMS si quelqu'un a la solution. Edited August 31, 2021 by azer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Salut, quelle est l'url de ton site ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer Posted August 31, 2021 Author Share Posted August 31, 2021 (edited) Je met pas de lien de mon site sur forum technique ca ferait un mauvais backlinck commercial. J'ai finalement fait une restauration de mon serveur pour revenir à la version 1.7.6.9 sur laquelle je pouvais exerçer mon travail. C'est abusé violent les maj PrestaShop sérieux, à chaque fois c'est un traumatisme. il n y a que par le service OVH que j'obtient une boutique qui fonctionne durablement grâce à leur service de restauration. Sans les services d'OVH ma boutique PrestaShop n'aurait pas tourné plus d'un an et demi. Maintenant je préparerais un dossier Pole Emploi avant de faire une maj presta, au cas ou je me retrouve sans activité du jour au lendemain.. Edited August 31, 2021 by azer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 c'est sur une mise à jour de 1.6 à 1.7... tu vas avoir de pb... mieux vaux faire une migration de donnée sur une version 1.7 propre, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer Posted August 31, 2021 Author Share Posted August 31, 2021 J'ai rectifié c'était 1.7.6.9 au lieu de 1.6.7.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer Posted August 31, 2021 Author Share Posted August 31, 2021 En tous cas on sent bien qu'il y a une volonté humaine pour que PrestaShop soit un tel bourbier, ça ne peut pas être un résultat naturel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts