Lynda Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 (edited) Bonjour, Suite à la mise à jour 1.7.7.7, en mode debug, j'ai l'erreur en pièce jointe. Une idée du problème SVP ? Merci pour votre aide Edited August 28, 2021 by Lynda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 https://www.mediacom87.fr/a-la-recherche-des-tables-perdues-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Merci pour cet article, Mediacom87. Ca me fait un peu peur d'utiliser ce service. Je vais chercher un peu avant de me tourner vers cette solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 Bonjour, J'ai téléchargé le fichier SQL généré par le service d'Eolia. Que dois-je faire maintenant ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Citation Ce service va permettre de récupérer le schéma de la base de données de PrestaShop au format SQL et de l'importer simplement à l'aide de phpMyadmin dans votre base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 Finalement, j'ai tout simplement exportée la table ce-template depuis une sauvegarde de la BDD avant la mise à jour, puis-je l'ai importée dans ma BDD actuelle et je n'ai plus l'erreur ! C'était finalement plus simple que ce que je pensais ! Merci pour ton aide, Mediacom87. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 il y a 25 minutes, Lynda a dit : Finalement, j'ai tout simplement exportée la table ce-template depuis une sauvegarde de la BDD avant la mise à jour, puis-je l'ai importée dans ma BDD actuelle et je n'ai plus l'erreur ! C'était finalement plus simple que ce que je pensais ! Merci pour ton aide, Mediacom87. Vous êtes certain que la structure de la table est identique entre les versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Lorsque nous effectuons la migration du serveur ou la mise à niveau, nous devons vérifier le nombre de tables pour gagner du temps dans la correction des erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 2 hours ago, Mediacom87 said: Vous êtes certain que la structure de la table est identique entre les versions ? Non, comment en être sûr ? Faire une nouvelle installation en 1.7.7.7 pour comparer les BDD ? 1 hour ago, Zohaib-fk said: Lorsque nous effectuons la migration du serveur ou la mise à niveau, nous devons vérifier le nombre de tables pour gagner du temps dans la correction des erreurs. D'accord mais lors d'une mise à jour de PS, le nombre de tables peut évoluer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 (edited) J'ai trouvé la structure des tables ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.7.x/install-dev/data/db_structure.sql Apparement, c'est la même pour toutes les versions 1.7.7.X (j'ai fait la mise à jour de 1.7.7.1 à 1.7.7.7). En revanche, il n'y a pas la table ce_template dedans (pas plus que dans les versions antérieures d'ailleurs). Je ne comprends donc pas d'où sort cette table et pourquoi j'ai eu ce message d'erreur. Une idée ? Edited August 28, 2021 by Lynda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 La table se nomme ce_template donc cela doit sortir d'un module de la marque CE mais je n'en sais pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 Exactement, c’est la table du module Creative Élément. La dernière mise à jour de mon thème intègre ce module, mais je ne l’ai pas installé, d’ou cette erreur sans incidence à mon avis. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts