Gaca Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 (edited) Bonjour, j'aimerai un petit coup de pouce je rame un peu .... Enfaite je suis sous prestashop 1.7 sur un serveur dédie et j'aimerais que ma page d'accueil soit redirigée vers une page produit en permanence mes je trouve pas . Avez vous des idée ? Cordialement Edited August 27, 2021 by Gaca (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Bonjour, Je ne comprends pas très bien votre demande. Vous souhaitez qu'au lieu d'arriver sur la page classique d'accueil de Prestashop, ce soit une page d'un produit en particulier ? Vous n'avez qu'un seul produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaca Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Tout a fait cela c'était un peu difficile à expliquer. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaca Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Pour le moment j'ai créer une redirection du coup mes le liens au haut et pas propre a mon gout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 bonjour, Tu peux faire un override de /override/controllers/front/IndexController.php class IndexControllerCore extends FrontController { public function initContent() { Tools::redirect('index.php?id_product=3&controller=product'); } } ici ton produit à l'id 3 ... cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaca Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 1 minute ago, Alexandre Carette said: bonjour, Tu peux faire un override de /override/controllers/front/IndexController.php class IndexControllerCore extends FrontController { public function initContent() { Tools::redirect('index.php?id_product=3&controller=product'); } } ici ton produit à l'id 3 ... cdt Merci je test ce soir en rentrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 S'il n'y a qu'un seul produit, alors il faut accéder aux fichiers via le FTP, ouvrir le dossier "controller" puis "front", puis le fichier "IndexController.php et là, après "public function initContent()" remplacer { parent::initContent(); $this->context->smarty->assign(array( 'HOOK_HOME' => Hook::exec('displayHome'), )); $this->setTemplate('index'); } par { Tools::redirect('adresse-complete_du_produit'); } Cela fonctionne je viens de tester. Par contre, j'ai essayé de faire plutôt un override et là rien ne change. Donc avant de changer, faire une sauvegarde du fichier d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 oups, je n'avais pas vu la réponse d'Alexandre. J'ai 2 petites remarques par rapport à sa réponse : 1. Il vaut mieux mettre l'adresse exacte du produit 2. En override, chez moi, ça n'a pas fonctionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaca Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Re pouvez vous me faire un récap dans un seul commentaire, car je suis un peu perdu entre les 2 réponse xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 un petit "Merci pour les réponses" ne ferait pas de mal 😉 Alexandre parlait de créer un override : dans le dossier "override" > "controller' > "front" : créer un fichier IndexController.php s'il n'existe pas. Y mettre ce code (si le fichier existe, ajouter le code sans <?php : <?php class IndexController extends IndexControllerCore { public function initContent() { Tools::redirect('index.php?id_product=3&controller=product'); } } (quoiqu'il ait mis class IndexControllerCore extends FrontController, là je ne sais pas qui a raison) Il faut remplacer le 3 de id_product par l'id du produit concerné. Personnellement, j'ai essayé mais cela n'a rien changé, même en testant les 2 class. Donc j'ai modifié directement le fichier dans le dossier que j'ai décrit. Par contre, j'ai mis l'url du produit que je voulais afficher pour éviter les redirections 301. Bien sûr, il serait mieux que l'override fonctionne, comme ça ce ne sera pas écrasé lors d'une mise à jour. A tester donc en premier après avoir vidé le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaca Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 Bonjour, Effectivement j'ai oublié la politesse ... Un grand merci a vous d'avoir pris le temps de répondre. Pour ma part cela fonctionne bien. Encore désoler pour cette oublie Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 oui c'est bien class IndexController extends IndexControllerCore pour que l'override fonctionne il faut vider les caches de Prestashop, bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts