shayma Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Bonjour à tous, googlespeed a mentionné cette erreur "Réduire le code JavaScript inutilisé".. j'ai appliqué un report dans certains scripts mais cela n'a pas fonctionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 salut, deja tu peux faire des exceptions par page sur l'affichage des positions de modules, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
shayma Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 34 minutes ago, Alexandre Carette said: salut, deja tu peux faire des exceptions par page sur l'affichage des positions de modules, cdt j'ai dégriffer quelques modules aussi j'ai désactiver les modules inutilisés mais le même erreur apparait sur googlespeed que j'ai eu javascript inutilisé qui minimise la performance de mon site web !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 (edited) et que dit ta console développeur onglet coverage ? Edited August 25, 2021 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shayma Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 (edited) 17 minutes ago, Alexandre Carette said: et que dit ta console développeur onglet coverage ? le console affiche que il' y a une énorme de données inutilisés Edited August 25, 2021 by shayma (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 en rouge c'est ce qui n'est pas utilisé sur la page en bleu ce qui l'est, commence par le css ce sera plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 pour le js c plus touchy, surtout si c'est le fichier theme.js , il faudrait passer par webpack et refaire completement le theme en enlevant les librairies non utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
shayma Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 5 minutes ago, Alexandre Carette said: en rouge c'est ce qui n'est pas utilisé sur la page en bleu ce qui l'est, commence par le css ce sera plus simple je sais j'ai modifié les fichiers en supprimant le code inutilisé, mais le thème devient horrible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 oui ce n'est pas simple a faire et sans tout casser Link to comment Share on other sites More sharing options...
shayma Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 11 minutes ago, Alexandre Carette said: oui ce n'est pas simple a faire et sans tout casser alors, tu crois c le seul solution pour corriger cette erreur!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 pour "Réduire le code JavaScript inutilisé" oui il faut utiliser du code js quand la page en a besoin sinon tu auras cette reco de la part de lighthouse Link to comment Share on other sites More sharing options...
shayma Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 5 minutes ago, Alexandre Carette said: pour "Réduire le code JavaScript inutilisé" oui il faut utiliser du code js quand la page en a besoin sinon tu auras cette reco de la part de lighthouse merci beaucoup pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts