FredDigital Posted August 24, 2021 Share Posted August 24, 2021 Bonjour, je rencontre un problème avec Prestashop 1.7.6.3. j'ai une boutique en ligne de vente de produit. Je vous explique mon problème: Quand une personne passe une commande avec code promo et que je souhaite la rembourser, si la personne a un seul article tous se passe bien, le remboursement est bien calculé avec le code promo. Si la personne a plusieurs articles et que je souhaite en rembourser un seul, le calcul est mauvais cela me prend le total de la réduction du code promo. Un exemple: Une personne achète 2 articles à 50€, cela fait un total de 100€ - un code promo a 10%, 90€ le code promo est donc de 10€ La personne veux se faire rembourser 1 article (donc 45€) cela me propose donc 40€ à rembourser et non 45€ car il prend le code promo sur le total de la commande et non pas un seul article. Je joint une image plus explicite. Ci-dessus, l'on peut voir : commande total: 57,48 € avec -5,75 € ce qui fait 51,73 € au total. Je fais la démarche pour rembourser le premier article qui a couté 34,80 € - 3,48€ avec le code promo, donc 31,32€ devrait être remboursé normalement. Sauf que le calcul est fait par rapport à la réduction total du panier donc -5,75 €. Ce qui nous donne: Prix des produits, diminué du montant du bon de réduction initial : 29,05 € au lieu de 31,32€ Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Si quelqu'un a une idée , merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredDigital Posted August 30, 2021 Author Share Posted August 30, 2021 Personne a dèja eu ce probléme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celineyeah Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 Bonjour @FredDigital avez trouvé une solution finalement à ce problème? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent HADOT Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 Ça me paraît difficilement automatisable vu que la réduction a pu être déclenché par un des articles, pas les deux, du coup, la règle de vouloir diviser la réduction par le nombre d'articles ne sera pas toujours vraie. Avez-vous essayé en jouant sur le montant à rembourser de chaque article plutôt qu'en essayant de soustraire une partie du code promo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
romainnnnnn Posted May 21 Share Posted May 21 bonjour, quelqu'un a trouvé une solution. j'ai le meme type de probleme. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts