Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le projet de barre de recherche sur Prestashop.... pour une raison simple : Aucun module open source ne permet d'avoir une "véritable" barre de recherche à la place du menu classic.
J'ai donc réussi à avoir ma fameuse barre de recherche, mais il y a un hic...
Ma barre de Recherche est appelée par la classe input de prestashop par défaut :
input, button, select, textarea {
margin: 0;
line-height: inherit;
height: 46px;
width: 600px;
position: inherit;
border-radius: 30px;
position: absolute;
top: 40px;
left: 390px;
left: 29%;
-moz-border-radius: 30px;
-webkit-border-radius: 30px;
border-radius: 30px;
-khtml-border-radius: 0;
}
Ce qui signifie que mes formulaires qui utilisent cette même classe sont déformés car la barre de recherche a été modifié avec la variable input.
Actuellement une question me vient à l'esprit : Peut-on créer une autre variable input (CSS) sur prestashop dédiée pour la barre de recherche?
Je pense que oui, mais étant débutant sur Prestashop... je refuserai pas une explication ou même un petit aiguillage.
Le ps_searchbar.tpl que j'ai modifié : j'ai enlevé le bouton submit.
<!-- Block search module TOP --> <div id="otsearchtoggle1" class="otsearchtoggle1" data-search-controller-url="{$search_controller_url}"> <div class="otsearchtoggle1"> <form method="get" action="{$search_controller_url}"> <input type="hidden" name="controller" value="search"> <input type="textfield" name="s" id="search_query_primlanddrive" value="{$search_string}" placeholder="{l s='Search our catalog' d='Shop.Theme.Catalog'}" aria-label="{l s='Search' d='Shop.Theme.Catalog'}"> </form> </div> </div> <!-- /Block search module TOP -->
Informations techniques :
Prestashop 1.7.7.5
Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Tue May 18 08:33:12 UTC 2021 x86_64
Version du logiciel serveur : Apache
Version de PHP : 7.3.29
Limite de mémoire : 256M
Temps maximal d'exécution : 5
Taille max. pour envoi de fichiers : 128M
info_outline Informations sur la base de données
Version de MySQL : 5.7.34-log-cll-lve
Serveur MySQL : 127.0.0.1
Préfixe des tables : prm_