requer Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Bonjour, J'ai encore trop de mails, inscription newsletter, validation paiement, liens de téléchargement .... qui se retrouvent dans les spams. Je viens de faire l'essai suivant: je me suis créé un compte et passé une commande avec mon adresse orange.fr. Tout a très bien fonctionné. J'ai reçu tous les mails dans ma boite. Mon adresse orange est dupliquée sur un gmail: et bien j'ai reçu mes mails dans les spams de gmail. Quelqu'un a-t-il une explication ? Bien cordialement Marie-Pascale Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Bonjour Tester l'envoi de mails avec https://www.mail-tester.com/ En général pour éviter que vos mails finissent dans les spams il faudrait que vous utilisiez sur votre site une boite mail pro du genre "[email protected]" quel configuration avez vous ? ( hebergeur, Version presta, PHP etc ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
requer Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 (edited) Bonjour, Le test fait il y a quelques jours , est très mauvais. Je suis en réglage PHP. Au démarrage du site j'ai du mettre ma boite gmail. A quel endroit faut-il que je la change par ma boite pro ? Merci Bien cordialement Marie-Pascale Edited August 18, 2021 by requer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Bonjour Paramètres de la boutique / Contact => Magasins Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 19, 2021 Share Posted August 19, 2021 (edited) Le 18/08/2021 à 8:05 AM, requer a dit : Le test fait il y a quelques jours , est très mauvais. avez vous appliquez tous les correctifs proposés ? Edited August 19, 2021 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts