Jump to content

Prestashop 1.7.7.6 -> ajouter colonne dans bo commande

Recommended Posts

Bonjour, 

Question toute bête, comment ajoute t'on la colonne societé dans la vue commandes du BO sur un prestashop 1.7.7.6

Il faudrait overrider des fichiers .php mais je ne les trouve pas, AdminOrdersController.php notamment. 

quelqu'un a déjà fait ca et pourrait me donner la marche à suivre ? 

merci 

On 8/13/2021 at 2:41 PM, isteph26 said:

Bonjour, 

Question toute bête, comment ajoute t'on la colonne societé dans la vue commandes du BO sur un prestashop 1.7.7.6

Il faudrait overrider des fichiers .php mais je ne les trouve pas, AdminOrdersController.php notamment. 

quelqu'un a déjà fait ca et pourrait me donner la marche à suivre ? 

merci 

Il me semble que en 1.7.7.X c'est passé sous symfony la partie commande. Mais si tu cherches le controller de order c'est dans 

src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/orderController.php. Cependant pas sur que ce soit comme sur les version antérieur l'ajout d'un champ 

Jérémy

• 4 weeks later...
53 minutes ago, isteph26 said:

bonjour, j'ai été dans le repertoire Controller/admin mais je ne pas de repertoire Sell .. 

Et je ne trouve tjrs pas de solution pour afficher la societé dans la vue Commande du BO :( 

C'est dans le dossier SRC et non controller le chemin exact est src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/orderController.php

Pour votre requête il me semble que c'est possible avec un module, si je dis pas de bétise il existe un hook pour ça (ce qui serait la manière propre) 

Edited by Bllidz (see edit history)

15 minutes ago, Bllidz said:

C'est dans le dossier SRC et non controller le chemin exact est src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/orderController.php

Pour votre requête il me semble que c'est possible avec un module, si je dis pas de bétise il existe un hook pour ça (ce qui serait la manière propre) 

J'ai été regardé du coup le hook displayAdminOrderTabContent pourrait t'aider a faire ce que tu souhaites si tu veux passer par un module 

CDT 

Jérémy 

31 minutes ago, Bllidz said:

J'ai été regardé du coup le hook displayAdminOrderTabContent pourrait t'aider a faire ce que tu souhaites si tu veux passer par un module 

CDT 

Jérémy 

Autant pour moi , je trouve bien le fichier src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/orderController.php

mais à la lecture du code j'ai trouvé plus simple .. activer le code B2B :)

11 minutes ago, isteph26 said:

Autant pour moi , je trouve bien le fichier src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/orderController.php

mais à la lecture du code j'ai trouvé plus simple .. activer le code B2B :)

Je viens de vérifier, effectivement le mode B2B permet de rajouter le field société 

if ($isB2bEnabled) {
                $item['company'] = $record['company'];
            }

Mais cependant pour des fields custom vous pouvez override ou bien créer un module. 

En tout cas si votre but était d'afficher la société c'est parfait ! :)