Moustique49 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Bonjour, Sur mon site Internet, j'aimerais mettre la barre de recherche et le panier sous le logo, mais je n'y arrive pas... 🤪: https://chezgustav.com/ Il y a plein de sujets là-dessus sur les forums, mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème...je pense qu'il faut changer un truc dans "modules et services / positions" 🙄. Merci d'avance si vous avez un début de solution ! 😉 Clarisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 2, 2021 Share Posted September 2, 2021 Bonjour Moustique 49 , Quel thème as tu utilisé ? Bebert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 17, 2021 Author Share Posted September 17, 2021 Bonjour Bebert ! C'est noté "default-bootstrap" version 1.0...ça t'aide ? 🙃 (Désolée pour le temps de réponse, je n'avais pas mis d'alerte mail ) Clarisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Bonjour Moustique ! Il faut intervenir dans le fichier header.tpl et rajouter une ligne div pour créer un blog qui vous permettra d'insérer votre moteur de recherche et panier. Si vous ne connaissez pas la programmation cela va être compliqué. J'ai eu le même souci. j'ai préféré acheter creative élements. En 5 minutes, j'ai pu personnalisé mon entête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 Bonjour ! Merci pour votre réponse Ohlala...la première option me paraît complexe, j'ai peur de faire des boulettes ! "Creative elements"...mais ça a l'air génial ! Je vais regarder un tutoriel de ce pas ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 Ahlala, par contre c'est 111 euros la première année et 32 euros / an ensuite... 😏 J'ai déjà installé des modules qui m'ont mis tout un tas de bugs sur mon site (ralentissements...), est-ce que ce module là est fiable ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 (edited) La seule déception est que creative élement ne permet pas de modifier les fiches produits (Si un jour vous voulez le faire). Cher pour ce qui propose comme widget. Sinon, il est très bien et facile d'utilisation. pas de bug pour le moment. Effectivement, ce genre de plugin doit être utilisé avec un minimum d'autres modules. Par ailleurs, est ce que votre thème est un thème gratuit ? Je suis avec le thème par défaut et c'est galère au niveau des fiches produits. Le vôtre a l'air bien à ce niveau Edited September 20, 2021 by albertg1969 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 Ah dommage pour les fiches produits ! Oui, mon thème est payant. Dans Filezila, il s'appelle "default-bootstrap", mais lorsque je l'ai téléchargé, il s'appelait "Sweett 1.6 Responsive" (Fabricant : BELVG). La présentation des fiches produits est pas mal. Bon...j'aimerais changer 2/3 trucs comme la couleur du panier... mais j'ouvre les fichiers Filezila dans le bloc note et c'est la guerre, je n'y vois rien 🤪. Qu'est-ce que vous utilisez pour modifier les fichiers texte (certainement pas le bloc note j'imagine 😂) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 C'est dans le css que la couleur se change. .shopping_cart > a:first-child { padding: 7px 10px 14px 16px; background: #333; display: block; font-weight: bold; color: #777777; text-shadow: 1px 1px rgb(0 0 0 / 20%); overflow: hidden; } Il suffit de changer la couleur, de copier ce code dans votre theme.css à la fin du fichier A votre disposition pour toute aide complémentaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 Oh ba dis donc, vous êtes sympa ! Merci, je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Normal c'est un forum d'entraides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 (edited) Bonjour, Possible de mettre ton fichier header.tpl a disposition ? CDT Jérémy Edited September 20, 2021 by Bllidz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Tu veux le fichier header.tpl original ou celui modifier par élements créative ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 (edited) Celui par élements créative fin celui de son thème Edited September 20, 2021 by Bllidz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Ok mais on le trouve où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Aurais tu de ton côté un fichier product.tpl modifié. Celui proposé par le theme classic n'est pas top Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Just now, albertg1969 said: Ok mais on le trouve où ? Oulà attends j'ai mal lu/compris. Créative éléments est un module ? Moi je veux juste son header afin de lui faire les modification voulu. Et si je pouvais aussi avoir sa version PS ce serait cool. CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 2 minutes ago, albertg1969 said: Aurais tu de ton côté un fichier product.tpl modifié. Celui proposé par le theme classic n'est pas top Tout dépends des modifications voulu ? Mais ce n'est pas le sujet initial. (hésite pas à ouvrir un topic) Je suis là pour la requête initial qui est d'aider @Moustique49 à mettre son panier et recherche sous le logo Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 voici le fichier header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Just now, albertg1969 said: voici le fichier header.tpl 3.18 kB · 1 download Merci, je regarde ça ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 On le trouve où le fichier dans sa version PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 1 minute ago, albertg1969 said: On le trouve où le fichier dans sa version PS ? Sweett 1.6 Responsive C'est du 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
albertg1969 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Moi je suis sur du 1.7. Il faudrait qu'elle puisse être dans cette version car le 1.8 arrive bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 (edited) 14 hours ago, albertg1969 said: Moi je suis sur du 1.7. Il faudrait qu'elle puisse être dans cette version car le 1.8 arrive bientôt Suffit de regarder sur leur site https://module-presta.com/sweett-prestashop-1-7-responsive-theme.html Edited September 21, 2021 by Bllidz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 23, 2021 Author Share Posted September 23, 2021 On 9/20/2021 at 11:06 AM, albertg1969 said: C'est dans le css que la couleur se change. .shopping_cart > a:first-child { padding: 7px 10px 14px 16px; background: #333; display: block; font-weight: bold; color: #777777; text-shadow: 1px 1px rgb(0 0 0 / 20%); overflow: hidden; } Il suffit de changer la couleur, de copier ce code dans votre theme.css à la fin du fichier A votre disposition pour toute aide complémentaire Bonjour Bebert, Dans quel fichier CSS faut-il faire la modification ? J'ai l'habitude de faire des petites modification dans les fichiers CSS qui sont dans "Themes", "Default-bootstrap", "cache". Bon, là-dedans ils ont tous des noms qui commencent par "v_63....." du coup pour m'y retrouver je vais sur mon site, je clique droit sur l'élément à modifier et je fais "inspecter", là j'arrive à trouver le nom du fichier à modifier. C'est bien comme ça qu'on fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 24, 2021 Author Share Posted September 24, 2021 On 9/21/2021 at 8:40 AM, Bllidz said: Suffit de regarder sur leur site https://module-presta.com/sweett-prestashop-1-7-responsive-theme.html Bonjour Bllidz, Quand on change la version d'un thème (par exemple si je passe de la version 1.6 à 1.7), est-ce qu'il y a un risque que ça mette le bazar sur mon site ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 24, 2021 Author Share Posted September 24, 2021 On 9/23/2021 at 9:48 AM, Moustique49 said: Bonjour Bebert, Dans quel fichier CSS faut-il faire la modification ? J'ai l'habitude de faire des petites modification dans les fichiers CSS qui sont dans "Themes", "Default-bootstrap", "cache". Bon, là-dedans ils ont tous des noms qui commencent par "v_63....." du coup pour m'y retrouver je vais sur mon site, je clique droit sur l'élément à modifier et je fais "inspecter", là j'arrive à trouver le nom du fichier à modifier. C'est bien comme ça qu'on fait ? Ah mais n'importe quoi....je fais les modifications dans le cache à chaque fois 🙈... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustique49 Posted September 24, 2021 Author Share Posted September 24, 2021 On 9/20/2021 at 11:06 AM, albertg1969 said: C'est dans le css que la couleur se change. .shopping_cart > a:first-child { padding: 7px 10px 14px 16px; background: #333; display: block; font-weight: bold; color: #777777; text-shadow: 1px 1px rgb(0 0 0 / 20%); overflow: hidden; } Il suffit de changer la couleur, de copier ce code dans votre theme.css à la fin du fichier A votre disposition pour toute aide complémentaire Ca y est, j'ai enfin trouvé où modifier le fichier dans filezilla, c'est dans CSS / MODULES / BLOCKCART / blockcart.css Par contre, quand je fais ça, ça modifie le fond noir lorsqu'on met un article au panier (voir la pièce jointe qui s'appelle panier_fond_noir.jpg). Est-ce que quelqu'un sait comment on change la couleur du fond bleu "ajouter au panier" (voir la pièce jointe panier.jpg) Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts