Magadi Petshop Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Bonjour J'avais un ancien site avec un autre cms (thélia), et un autre hébergeur (oxito). Rencontrons sans arrêt des soucis j'ai décidé de changer, chose faite fin juin. J'ai lancé ma nouvelle boutique prestashop chez OVH. A ce jour sur google search console j'ai 0 page couverte sur 893 de mon sitemap. Je ne comprends pas, j'ai beau cherché il me marque cette url https://www.magadi-petshop.com/ n'a pas été indexée par google mais quand je fais site:magadi-petshop.com là j'ai quelques pages qui apparaissent; très peu de fiches produits sont référencés. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Salut, Je ne comprends pas bien ton souci (hormis que la Search Console est une fois de plus à la ramasse), ta home est indexée et apparait dans les SERPs et tu as près de 400 pages dans l'index GG !? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 10, 2021 Author Share Posted August 10, 2021 C'est ça que je comprends pas, dans mon sitemap j'ai 893 lignes là ça apparait 377 donc certaines pages ne sont pas indexées, ça prend beaucoup de temps pour arriver ? Et du coup si je comprends bien il se peut que ça soit search console qui déconne alors ? ça ne viendrait pas de moi ? depuis hier je cherche et je trouve plein de choses ça m'embrouille encore plus, je finis pas croire que c'est moi qui a fait une bêtise quelques parts. Déjà un grand merci, ça me rassure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Search Console est parfois/souvent long à la détente, autant pour afficher les bonnes informations que pour supprimer les mauvaises (liens cassés par ex.)... Rien de pieux que le "Real Index" pour connaitre l'indexation/positionnement de son site ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 10, 2021 Author Share Posted August 10, 2021 Merci, les pages qui ne sont pas indexées vont arriver plus tard aussi du coup selon vous ? pour le moment c'est les pages catégories, les marques qui apparaissent, les fiches articles très peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Non, il n'indexera pas tout (et heureusement), dans Prestashop beaucoup de pages sont inutiles, mal optimisées/sans contenu pertinent, dupliquées, etc. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 10, 2021 Author Share Posted August 10, 2021 OK merci pour les infos à moi de les rendre plus intéressantes maintenant merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 il y a 4 minutes, Presta_SEO a dit : Non, il n'indexera pas tout (et heureusement), dans Prestashop beaucoup de pages sont inutiles, mal optimisées/sans contenu pertinent, dupliquées, etc. Encore faut il que le fichier robots.txt soit généré comme PrestaShop le propose. il y a 25 minutes, Magadi Petshop a dit : C'est ça que je comprends pas, dans mon sitemap j'ai 893 lignes là ça apparait 377 donc certaines pages ne sont pas indexées, ça prend beaucoup de temps pour arriver ? Et du coup si je comprends bien il se peut que ça soit search console qui déconne alors ? ça ne viendrait pas de moi ? depuis hier je cherche et je trouve plein de choses ça m'embrouille encore plus, je finis pas croire que c'est moi qui a fait une bêtise quelques parts. Déjà un grand merci, ça me rassure. Perso je trouve cela agaçant de faire le support des outils de Google et autre configuration de serveur sur ce forum concernant PrestaShop. Mais je constate un manque total d'information sur le sujet auprès des utilisateurs qui sont persuadé que Google est juste et ne fait aucune erreur. Google n'en fait qu'à sa tête, donc apprenez à toujours trouver une autre source d'information fiable pour tout ce qui concerne votre référencement. Il existe des milliers d'outils et je peux vous assurer que vous obtiendrez des milliers de résultat différents pour la même demande. Google n'est une référence que lorsqu'il est gratuit, en payant on a toujours mieux et même en gratuit on a mieux aussi. Mais bon, Google est incontournable, mais n'oubliez jamais que Google ne vous achètera jamais un produit, il n'est qu'un outil pour atteindre vos clients et vous devez convaincre vos clients à acheter, pas Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 (edited) 1 hour ago, Mediacom87 said: Encore faut il que le fichier robots.txt soit généré comme PrestaShop le propose. Cela se fait par défaut, autrement difficile pour un néophyte d'aller mettre les mains dedans ! Edited August 10, 2021 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 il y a 38 minutes, Presta_SEO a dit : Cela se fait par défaut, autrement difficile pour un néophyte d'aller mettre les mains dedans ! Oui, à l'installation mais plus du tout après, tu peux rajouter ou enlever des langues, changer les nomage des fichiers sans que le robots.txt soit mis à jour et donc cela provoque d'énorme soucis sur toutes les installations qui ne sont pas maintenues convenablement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nickz Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 la manera correcta ver que está en el index es por site:misitio.xxx 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 il y a une heure, Nickz a dit : la manera correcta ver que está en el index es por site:misitio.xxx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 J'ai pas droit à (au moins) un merci moi ? Quelle ingratitude... 😠 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 On 8/10/2021 at 3:39 PM, Magadi Petshop said: Déjà un grand merci, ça me rassure. Je vous ai déjà remercié sur cette publication "Déjà un grand merci" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 On 8/10/2021 at 4:03 PM, Magadi Petshop said: OK merci pour les infos à moi de les rendre plus intéressantes maintenant merci + 2 fois dans celle ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 40 minutes ago, Presta_SEO said: J'ai pas droit à (au moins) un merci moi ? Quelle ingratitude... 😠 Je vous ai remercié plusieurs fois dans les commentaires si j'ai mis un like à Nickz c'est que je ne connais pas l'espagnol, si ça peut vous faire plaisir en plus des merci écrit je vais en rajouter car vous m'avez beaucoup aidé et je ne l'oublie pas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 (edited) Exact, j'aurais du préciser que c'était de cette façon (ça aide à la "réputation", c'est pas là pour rien") ! 😉 Edited August 14, 2021 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magadi Petshop Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 Ah ok je ne savais pas maintenant je le saurais pour l'avenir; merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts