Unatomisa72 Posted August 5, 2021 Share Posted August 5, 2021 Bonjour, Je cherche une fonction un peu particulière pour mon titre produit, j'ai besoin de garder sur un titre qui comporte 3 mots d'en garder qu'un seul. Exemple Titre dans le BO : Panier gourmand complet Résultat Titre en Front : Panier Je sais que l'on va me parler du Truncate {$product.name|escape:htmlall:'UTF-8'|truncate:7:" ":true} mais le soucis c'est que si j'ai un mot qui fait 8 lettres on ne verra pas tout. Mon objectif est de garder le mot en entier et que à partir du premier espace le reste ne s'affiche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted August 9, 2021 Share Posted August 9, 2021 Bonjour, Il faut utiliser la fonction strpos en désignant un espace comme needle puis récupérer le résultat (un chiffre indiquant la position de l'espace) pour le mettre dans votre truncate. Ca donnera quelque chose comme {assign var="couper_a" value=$product.name|strpos:" "} {$product.name|truncate:$couper_a} Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'on s'approche de la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unatomisa72 Posted August 20, 2021 Author Share Posted August 20, 2021 Bonjour, effectivement j’ai fais le test et c’est ok pour moi. Merci de la solution en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventura Posted August 23, 2021 Share Posted August 23, 2021 {assign var = "formatName" value = "" |explode:$product.name} {assign var = "nameCount" value = $formatName|@count} {if $nameCount > 1} {$formatName[0]} {else} {$product.name} {/ if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts