Jump to content

Problème importation de thème

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je fais mes premiers pas sur Prestashop, et on peut dire que ça ne commence pas très bien... 

Je souhaite importer un thème (pris depuis la marketplace prestashop), mais cela ne fonctionne pas via un fichier zip... 

Le téléchargement se fige (à environ 15%). 
Dès que j'ouvre un onglet, au bout de 2 clics, ils faut que je me reconnecte (malgré la case "rester connecté").

Je suis tout le temps déconnecté. 
même lorsque j'essaye de créer des fiches produits sans mon thème ... :( 

J'ai essayé avec Safari et Google Chrome, vidé les caches, impossible d'y remédier ! 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top !!!!

Merci et à très vite :) 

Camzer

Edited by Camzer (see edit history)

• razaro changed the title to Problème importation de thème

Hello,

Pour une assistance plus efficace, ce serait pas mal que tu donnes des détails sur ton installation : version PS et PHP. (tu peux d'ores et déjà vérifier la compatibilité entre les deux : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/ )

C'est donc une nouvelle installation de PS, pas une mise à jour ?

As-tu déjà installé des modules qui pourraient causer ces soucis ? Es-tu déconnecté de la même manière avec les modules additionnels désactivés ? As-tu tenté d'installer ton thème avec des modules désactivés ?

As-tu tenté de vider les caches de PS ? (dossier /var/cache) ?

Ce ne sont que des questions ici pour soulever quelques pistes possibles, tout dépend déjà de ta version PS et PHP.

Antoine

ps : si ton install est encore neuve et vierge, et que ton souci n'est pas connu, tu peux peut-être repartir de zéro (ou d'une sauvegarde [fais-en régulièrement quand tu fais des installs de modules et des config lourdes, genre install thème]) plutôt que sur une install bancale. PS est un logiciel puissant, mais fragile (perso, je tremble toujours un peu avant des mises à jour), il faut veiller à avoir des backups réguliers. :)

Merci pour vos réponses, 

J'utilise un mac et PrestaShop 1.7.7.4.
J'ai essayé de le mettre sur serveur via Cyberduck, je retrouve bien sur PrestaShop la sélection, mais j'ai le même message d'erreur
"Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Theme\Exception\ThemeConstraintException code 2]"

-ERATUM- 

Maintenant le message est le suivant :
"Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Theme\Exception\ThemeConstraintException code 2] : Missing theme configuration file which should be in located in /config/theme.yml."

Je ne peux pas plus compresser le dossier ... 

Je n'ai rien installer, c'est la première chose que je fais et ai vidé les caches.
Le problème de déconnexion a été résolu :) 

Merci d'avance !  

Capture d’écran 2021-08-02 à 13.26.15.png

Edited by Camzer (see edit history)

Salut,

Pas de panique, ton zip doit contenir d'autres zip (probablement le thème principal et un thème child).

Exporte le tout, et importe le thème principal .zip via la première option de ta capture d'écran > Importer depuis l'ordinateur.

Ca devrait fonctionner après ça :)

PS : n'hésite pas à regarder la documentation de ton thème, cette procédure doit y être notée.

Edited by Shonen (see edit history)

Hello Shonen, 

Merci pour ta réponse. 

J'avais déjà vérifié plusieurs fois mais pas de .Zip dans le dossier...
J'ai envoyé un mail au développeur depuis 2 jours mais pas de réponses. 
J'ai lu son site etc. mais aucune information... 

😢 je désespère ! 

Si ce n'est pas un .zip c'est peut être un dossier qu'il faut zipper soit même ?

Concrètement, l'erreur ThemeConstraintException code 2] : Missing theme configuration file which should be in located in /config/theme.yml signifie ce qu'elle signifie : il ne trouve pas le fichier theme.yml.

Trouve un dossier qui contient dans son arborescence un dossier /config/ avec à l'intérieur un fichier theme.yml, c'est ce dossier qui doit être zippé.

Quelque chose dans ce style :

-monDossierDeTheme
  -assets
    -cache
    -css
    -js
  -config
    theme.yml
  -modules
    ...
  -plugins
  -templates
    -_partials
    -catalog
    -...
    contact.tpl
    index.tpl
    page.tpl
  preview.png

N'hésites pas à envoyer des capture d'écran. Pas le thème en pièce jointe bien entendu, puisqu'il s'agit d'un achat mieux ne vaut pas le partager ici, mais des captures d'écran c'est OK.

Hello Shonen, 

Je sens que tu es mon sauveur ! 

J'ai bien trouvé le fichier et il est bien dans le dossier zip. 

Entretemps, quelque chose s'est passé sur prestashop, mais tout n'est pas encore bon ... voici le message d'erreur quand je sélectionne le thème. 

Merci 1 000 fois pour ton aide ! 1498107810_Capturedecran2021-08-03a11_41_52.thumb.png.0bd9540b97117d5fe4e0a8adee1eac88.png1211092895_Capturedecran2021-08-03a11_43_16.png.981a0842164198f78a7398d36165d128.png451753940_Capturedecran2021-08-03a11_44_09.png.ea6b26969d566669e8b3a33efab5e4fd.png

Il semblerait que l'import ce soit mal effectué.

Comme tu es au début de tes péripéties, je te conseille de remettre le thème par défaut, supprimer le thème qui est probablement mal installé, et de le ré-importer à nouveau.

Il s'agit d'un Leo Theme, tu dois avoir un .pdf qui précise comment installer correctement le thème dans le dossier de ton achat, ou même sur le site : https://www.leotheme.com/support/prestashop-17x-guides.html

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas fan des Leo Theme, beau à la surface mais très difficiles à administrer et assez peu optimisés à mon goût ^^