Manu-41 Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 Bonjour, je lance le sujet, car je suis confronté à la rapidité de mon site, surtout au niveau des images. J'ai besoin d'avoir des images bien plus légères, je pense donc au format webp. L’avis des utilisateurs ou développeurs seraient les bienvenues. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 10 minutes ago, Manu-shop said: Bonjour, je lance le sujet, car je suis confronté à la rapidité de mon site, surtout au niveau des images. J'ai besoin d'avoir des images bien plus légères, je pense donc au format webp. L’avis des utilisateurs ou développeurs seraient les bienvenues. Merci Les images .webp ne sont pas encore supportées dans prestashop. Si vous souhaitez les utiliser, vous devez utiliser un module qui convertit le format en webp. Au risque d'encombrer le site et de perdre l'avantage de ce format. Une bonne gestion de la compression, du nombre de couleurs, de l'utilisation du noir et blanc, permet souvent d'obtenir le même effet, sans l'utilisation de modules. Danny 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 29, 2021 Author Share Posted July 29, 2021 Bonjour, comment faites-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 4 minutes ago, Manu-shop said: Bonjour, comment faites-vous ? - en sauvegardant au format .jpg vous pouvez choisir le degré de compression - éviter l'utilisation d'images .png et avec transparence - certaines photos à l'intérieur de la boutique peuvent aussi être en noir et blanc, plus claires et plus élégantes dans la plupart des cas. - en utilisant le format .gif il est possible de choisir le nombre de couleurs de l'image en réduisant son poids. - La taille de l'image doit être pondérée. Si j'ai un boitier de 800x800px, il est inutile d'y mettre une image de 1200x1200px. - une utilisation intelligente du cache aide - limiter l'utilisation de sliders et de bannières encombrants permet d'alléger le site. Ne sont que quelques suggestions... Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shabab Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 (edited) Salut, utiliser le module pour générer des images en tant que webp Edited July 29, 2021 by uzishabab (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 29, 2021 Author Share Posted July 29, 2021 Ça ne me donne pas forcément d'avis sur les images webp, bien ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shabab Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 10 minutes ago, Manu-shop said: Doesn't that necessarily give me an opinion on webp images, good or not? Utilisez ce module pour la génération d'images webp https://addons.prestashop.com/en/visual-products/42715-google-webp-image-generator-2021-update.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Bonjour, je remonte ce sujet par rapport aux bénéfices réels et aux éventuels problèmes liés à l'utilisation d'images Webp sur prestashop 1.7. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Bonjour, bien entendu que c’est une bonne chose, j'explique comment je j'ai mis en oeuvre ce format d'image sur mon site dans cet article : https://www.mediacom87.fr/cloudflare-et-keycdn-le-couple-parfait-pour-prestashop/ Les gains sur mon site furent intéressants : https://www.prestatoolbox.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts