Lynda Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir une copie en ligne de mon site pour test. Or, je ne dispose que d'un nom de domaine. Est-il possible d'installer cette copie sur un nom de sous-domaine, par-exemple www.domaine.fr/test ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 (edited) Bonjour, Oui c'est possible. Un sous domaine du genre https://test.domaine.fr ou en sous répertoire https://domaine.fr/test/ (Pensez par contre à le protéger histoire que Google ou autres ne commencent pas à le référencer/visiter) PS: Un nom de domaine c'est environ 2€ a 10€/an, pas de quoi ruiner votre compte bancaire Edited July 24, 2021 by magicbel (see edit history) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 23 minutes ago, Lynda said: Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir une copie en ligne de mon site pour test. Or, je ne dispose que d'un nom de domaine. Est-il possible d'installer cette copie sur un nom de sous-domaine, par-exemple www.domaine.fr/test ? Merci Qui, c'est possible. L'important est que votre hébergement vous permette de gérer deux bases de données différentes, une pour le site de production et l'autre pour tous les tests que vous souhaitez faire. Si ce n'est pas le cas, la meilleure solution est de créer un clone de votre site localement avec XAMPP. Danny 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 (edited) Bonjour, Je viens de créer un sous-domaine de mon site afin de l'utiliser pour du test et du développement. J'ai suivi toutes les étapes de cette page : https://newslang.ch/blog/tutoriel-migrer-prestashop-17-local-vers-hebergeur/ A savoir, dupliquer la base de données, modifier les url dans celle-ci, et modifié les paramètres de connexion dans le fichier parameters.php. J'accède bien au back office, mais j'ai une erreur 400 en front office. J'ai voulu supprimer le fichier .htaccess mais il n'existe pas dans mes fichiers ! Une idée du problème ? Merci. Edited August 17, 2021 by Lynda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Il y a 1 heure, Lynda a dit : J'ai voulu supprimé le fichier .htaccess mais il n'existe pas dans mes fichiers ! Il faudrait peut être créer ce fichier soit au minimum manuellement soit en rafraichissant vos paramètres SEO dans le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 (edited) C’est bizarre car j’ai copié les fichiers de mon site de production dans lequel il y a bien ce .htaccess. Comment fait-on pour rafraîchir les paramètres SEO dans le back office SVP ? Edited August 17, 2021 by Lynda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 1- SEO 2- Passer en NON 3 - Enregistrer 4- Repasser en OUI 5- Enregistrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Merci beaucoup Mediacom et Magicbel, ça fonctionne ! Je ne connaissais pas cette astuce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts