Swifer Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaye de corriger un bug de traduction, un de mes plugins "Titres dans la même collection" qui est natif de PrestaShop ne veut plus afficher les traductions que je lui donne, quand je modifie dans la partie international -> traduction rien ne se passe sur le front une fois enregistré, j'ai par le passé pu le modifier et je peux toujours modifié les autres, mais pour ce plugin rien n'y fait, entre ce qui est écrit dans le back et le front il n'y a plus de rapports même en vidant le cache, j'ai essayé de regarder sur le FTP si je trouvais le fichier correspondant, mais je n'y parviens pas ! si certains ont la solution je la veux bien ! Merci d'avance et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swifer Posted July 24, 2021 Author Share Posted July 24, 2021 J'ai essayé de supprimer le module et d'importer celui d'un autre site PrestaShop rien n'y fait, Où sont stocké les traductions de module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swifer Posted July 24, 2021 Author Share Posted July 24, 2021 J'ai ajouté une langue, quand je modifie la traduction de ce plugin sur l'autre langue cela ne fonctionne pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartDataSoft Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 Bonjour, Quelle version de PrestaShop vous utilisez. De quel module tu parles. PrestaShop 1.6 enregistre la traduction dans la zone theme\module si nous traduisons le module par thème. \themes\default-bootstrap\modules\bankwire\translations Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swifer Posted July 25, 2021 Author Share Posted July 25, 2021 21 hours ago, SmartDataSoft said: Bonjour, Quelle version de PrestaShop vous utilisez. De quel module tu parles. PrestaShop 1.6 enregistre la traduction dans la zone theme\module si nous traduisons le module par thème. \themes\default-bootstrap\modules\bankwire\translations Merci Bonjour, je suis sur PrestaShop 1.7.7.3 pour le module il s'agit de "Titres dans la même collection" ps_categoryproducts J'ai regardé dans /www/themes/BookStore/modules/ps_categoryproductstheme\ il n'y a pas de fichier "traduction" Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartDataSoft Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 Bonjour , La zone de traduction de PrestaShop 1.7 est différente. Je vous ai parlé de la 1.6 car je n'étais pas sûr de la version de PrestaShop que vous utilisez. 1.7 \1.7.7.5\app\Ressources\translations\bn-BD après traduction j'ai trouvé cette zone 1.7.7.5\var\cache\prod\translations\catalogue.bn-BD.NXhscRe.ph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 Bonjour, En 1.7, trouver un traduction et la mettre en oeuvre est un calvaire, j'ai justement fait un article sur le sujet qui je l'espère pourra vous aider dans votre quête : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swifer Posted July 25, 2021 Author Share Posted July 25, 2021 (edited) 21 hours ago, Swifer said: Je suis sur 1.7.7.3 je ne sais pas si cela change quelque chose Pour le coup dans /www/app/Resources/translations/fr-FR il y a les traductions de base pas celle que j'ai modifié et dans le cache quand je modifie cela s'actualise bien sur le site, mais dès que je vide le cache, logiquement cela revient comme avant 😕 Je suis sur 1.7.7.3 je ne sais pas si cela change quelque chose Pour le coup dans /www/app/Resources/translations/fr-FR il y a les traductions de base pas celle que j'ai modifié et dans le cache quand je modifie cela s'actualise bien sur le site, mais dès que je vide le cache, logiquement cela revient comme avant 😕 Edited July 26, 2021 by Swifer Forget to quote (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swifer Posted July 25, 2021 Author Share Posted July 25, 2021 41 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, En 1.7, trouver un traduction et la mettre en oeuvre est un calvaire, j'ai justement fait un article sur le sujet qui je l'espère pourra vous aider dans votre quête : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/ Bonjour, Malheureusement les traductions du thème classic correspondaient aux traductions que j'avais modifiées via le ftp, elles ne comportent pas l'erreur que je souhaite modifier 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Toutes les traductions doivent se faire sur le backoffice en 1.7, comme je l'explique précisément dans mon article. La nouvelle méthode de traduction enregistre des éléments dans des fichiers d'autres dans la base de données, donc impossible à comprendre donc prenez le temps de bien tester toutes les options dans le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shaun T Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 (edited) Bonjour à tous, J'ai aussi un souci avec certaines traductions qui ne s'affichent pas en front. Je suis sur PS 1.7.4.1. Ex : {l s='Save' mod='blockwishlist'} Pourtant j'ai bien traduit le module blockwishlist (en PJ) Si vous avez une piste je suis preneur. Merci Edited August 17, 2022 by Shaun T (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 il y a une heure, Shaun T a dit : Je suis sur PS 1.7.4.1. Version tellement ancienne il faudrait regarder si les versions suivantes ne corrigent pas un souci de traduction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts