silv eto Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Bonjour, Suite à une résiliation par erreur, j'ai dû restaurer mon site Prestashop à partir d'une sauvegarde. L'hébérgement est chez OVH. Via FTP j'ai mis l'ensemble des fichiers Prestashop dans le dossier www Pour la base de données j'ai importé celle-ci Mon fichier www/config/settings.inc.php contient les bonnes données : '_DB_SERVER_' '_DB_NAME_' '_DB_USER_' '_DB_PASSWD_' En front office j'ai l'erreur suivante : Impossible de traiter cette demande via www.monsite.fr à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 En backoffice j'ai l'erreur : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Je pense que c'est un problème de base de données mais je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine et j'aurais besoin de vos lumières Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmauclair Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Bonjour, Les fichiers de votre site doivent être dans www/<nom-du-site> et non pas directement le dir www Link to comment Share on other sites More sharing options...
silv eto Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 (edited) Bonjour, Merci pour votre retour mais OVH m'a indiqué lors de l'achat de l'hébergement : "Ces identifiants vous permettent de mettre vos fichiers en ligne, à placer dans le dossier "www" par défaut et ce, grâce à un logiciel FTP." Ainsi pour moi il faut mettre directement dans www De plus il est noté : 3. Télécharger les fichiers sur l’espace de stockage. Une fois connecté à votre espace de stockage, il ne vous reste plus qu’à mettre en ligne les fichiers de votre site. Nous vous invitons à être particulièrement attentif quant au répertoire sur lequel vous allez télécharger les fichiers. Dans un cas d’utilisation classique, le site doit être téléchargé dans le dossier « www ». Info depuis - https://docs.ovh.com/fr/hosting/mettre-mon-site-en-ligne/ Edited July 15, 2021 by silv eto (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmauclair Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 (edited) Quote Une fois connecté à votre espace de stockage, il ne vous reste plus qu’à mettre en ligne les fichiers de votre site. Nous vous invitons à être particulièrement attentif quant au répertoire sur lequel vous allez télécharger les fichiers. Dans un cas d’utilisation classique, le site doit être téléchargé dans le dossier « www ». Certes votre site doit être mis dans le fichier www, sous le format que je vous ai indiqué précédemment, libre à vous de contacter le support OVH. Edited July 15, 2021 by jmauclair quote (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
silv eto Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 J'ai créé un ticket au support pour leur demander, je vous tiendrai informé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Bonjour, pour savoir si vos fichiers sont placés au bon endroit, pas la peine d'attendre le support d'ovh, c'est un truc simple comme bonjour, appelez juste un fichier texte présent à la racine comme votre fichier robots.txt si il est présent dans le ftp et s'affiche alors votre erreur 500 vient d'un autre souci. alors il faut activer le mode debug manuellement https://client.mediacom87.net/knowledgebase/1/Mode-Debug.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 je n'avais pas remarqué la présence de votre nom de domaine. donc après un test rapide vos fichiers sont au bon endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
silv eto Posted July 16, 2021 Author Share Posted July 16, 2021 17 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, pour savoir si vos fichiers sont placés au bon endroit, pas la peine d'attendre le support d'ovh, c'est un truc simple comme bonjour, appelez juste un fichier texte présent à la racine comme votre fichier robots.txt si il est présent dans le ftp et s'affiche alors votre erreur 500 vient d'un autre souci. alors il faut activer le mode debug manuellement https://client.mediacom87.net/knowledgebase/1/Mode-Debug.html J'ai activé le mode débug voici l'erreur Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/mokoshk/www/config/defines.inc.php on line 129 Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/mokoshk/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 151 Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /home/mokoshk/www/classes/db/DbQuery.php:70 Stack trace: #0 /home/mokoshk/www/classes/ObjectModel.php(203): DbQueryCore->from('shop', 'a') #1 /home/mokoshk/www/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct('1', NULL, NULL) #2 /home/mokoshk/www/classes/shop/Shop.php(396): ShopCore->__construct('1') #3 /home/mokoshk/www/config/config.inc.php(97): ShopCore::initialize() #4 /home/mokoshk/www/index.php(27): require('/home/mokoshk/w...') #5 {main} thrown in /home/mokoshk/www/classes/db/DbQuery.php on line 70 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Bien entendu sur cet hébergement vous utilisez la même version PHP que l'ancien hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
silv eto Posted July 16, 2021 Author Share Posted July 16, 2021 (edited) La version PHP de l'hébergement actuel est 7.4 Je ne sais pas en quelle version était le précédent hébergement. Via la base de données (table ps_configuration, "PS_INSTALL_VERSION") j'ai pu voir que la version Prestashop est 1.6.0.9 Votre tableau n'indique pas en cas de 1.6.0.9 Edited July 16, 2021 by silv eto (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Si vous ne savez pas, passez simplement en PHP 7.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
silv eto Posted July 16, 2021 Author Share Posted July 16, 2021 2 minutes ago, Mediacom87 said: Si vous ne savez pas, passez simplement en PHP 7.1 Je viens d'apporté une modif sur mon précedent post en indquant la version Presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Alors PHP 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts