sambystef Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 (edited) Bonjour, Je souhaite importer la base de données de mon site actuel, et la mettre sur mon phpmyadmin en local, malheureusement , j'ai un message d'erreur (invalid parameter) ma BDD est trop volumineuse pour l'importer directement. Mais je ne trouve pas de tuto clair pour le faire avec un mac sur le net, qqun aurait une idée Merci pour votre aide Stéphanie Edited July 19, 2021 by sambystef (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 53 minutes ago, sambystef said: Bonjour, Je souhaite importer la base de données de mon site actuel, et la mettre sur mon phpmyadmin en local, malheureusement , j'ai un message d'erreur (invalid parameter) ma BDD est trop volumineuse pour l'importer directement. Mais je ne trouve pas de tuto clair pour le faire avec un mac sur le net, qqun aurait une idée Merci pour votre aide Stéphanie Pour exporter (et importer une base de données) avec phpmyadmin utilisez le format .sql. Vérifiez votre hébergement pour les valeurs du fichier php.ini memory_limit post_max_size (plus grand que la taille de votre base de données) upload_max_filesize et les augmenter. Exportez ensuite votre base de données localement. De plus, avec phpmyadmin, importez le fichier localement (donnez le même nom à une nouvelle base de données). Pour modifier les mêmes valeurs php.ini localement, vous devrez redémarrer le serveur local. Dans phpmyadmin, vous trouverez alors la valeur d'importation augmentée. Si vous clonez votre site localement, vous devrez alors modifier certains paramètres dans ps_configuration pour pointer vers "localhost". Vous devrez également modifier les valeurs dans les fichiers de configuration: PrestaShop 1.4.x / 1.5.x / 1.6.x - config / settings.inc.php PrestaShop 1.7.x - app / config / parameters.php Dans le cas où la base de données est trop volumineuse, vous pouvez toujours exporter/importer au format .txt (beaucoup plus léger) ou diviser l'import en plusieurs phases à l'aide de .sql Danny PS. Désolé mon français j'utilise google translate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 (edited) Bonjour Vous pouvez aussi l'exporter en plusieurs parties si votre BDD est trop volumineuse. Edited July 14, 2021 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 (edited) procédez par import "naturel" depuis la console... mysql -u<user> -p<pass> <bdd> < <votre-fichier-de-backup> Edited July 19, 2021 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sambystef Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 Thank you all for your help - Merci à tous pour votre aide @Danny thanks, have already try this , but not wors at all.... @doekia mon fichier backup correspond à mon fichier.sql? Ou dois je le placer ? Merci pour ton aide @solsol69 Avec le phpmyadmin de OVH je n'ai pas le details des tables, donc impossible de l'exporter en plusieurs parties Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 4 minutes ago, sambystef said: Thank you all for your help - Merci à tous pour votre aide @Danny thanks, have already try this , but not wors at all.... @doekia mon fichier backup correspond à mon fichier.sql? Ou dois je le placer ? Merci pour ton aide @solsol69 Avec le phpmyadmin de OVH je n'ai pas le details des tables, donc impossible de l'exporter en plusieurs parties Merci pour ton aide Avez vous augmenter max_exectuion_time? Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
sambystef Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 @Danny put it at 3000 second Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Just now, sambystef said: @Danny put it at 3000 second quelle est la taille de la base de données ? Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
sambystef Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 440Mo and even compressed in .zip at 43,5 Mo - have the message : incorrect format parameter Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 il y a 18 minutes, sambystef a dit : Avec le phpmyadmin de OVH je n'ai pas le details des tables, donc impossible de l'exporter en plusieurs parties Bonjour Il faut cliquer sur votre table pour avoir cette option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 22 minutes ago, sambystef said: 440Mo and even compressed in .zip at 43,5 Mo - have the message : incorrect format parameter 440M n'est pas un probleme. Fichier de sauvegarde SQL corrompu ? Les deux Phpmyadmins ont-ils le même encodage de caractères ? Vous avez vérifié que dans phpmyadmin, il est signalé que vous pouvez télécharger ou exporter des fichiers de plus de 440 M ? Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 (edited) Le 7/15/2021 à 12:10 AM, doekia a dit : mysql -u<user> -p<pass> <bdd> < <votre-fichier-de-backup> Que ne comprennez vous pas ici? tout ce que j'ai mis entre chevron (<>) est à remplacer par les éléments de votre installation. L'import en ligne de commande fait fit des limites php de toute sorte. Edited July 19, 2021 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sambystef Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 @DannyI should check in which files? @solsol69 thanks will try now thanks for help keep u posted Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 (edited) 30 minutes ago, sambystef said: @DannyI should check in which files? @solsol69 thanks will try now thanks for help keep u posted - open phpmyadmin, click ta base de données, jeu de caractères du fichier sur votre hébergement (same on phpmyadmin local) - dans phpmyadmin, il est signalé que vous pouvez télécharger ou exporter des fichiers de plus de 440 M ? (try to import file, you can see it, generally it's 2/8Mb limit) If you see 2/8Mb limit: Vérifiez votre hébergement online (dans cpanel--->php version---->option php) pour les valeurs du fichier php.ini - memory_limit - post_max_size (plus grand que la taille de votre base de données) - upload_max_filesize et les augmenter. (meme chose localment sur phpmyadmin, (to take effect then you probably need to restart your local server) Vérifiez votre valeur import/export limit dans phpmyadmin (more than 440M now) Importez ensuite votre base de données localement. Pour fichier de sauvegarde SQL corrompu, i don't know how to check this, maybe the name of your database is wrong? Any special characters inside? Danny Edited July 15, 2021 by Danny (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Il y a 10 heures, sambystef a dit : @DannyI should check in which files? @solsol69 thanks will try now thanks for help keep u posted Il y a 11 heures, sambystef a dit : 440Mo and even compressed in .zip at 43,5 Mo - have the message : incorrect format parameter Il y a 11 heures, sambystef a dit : @Danny put it at 3000 second Link to comment Share on other sites More sharing options...
sambystef Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 Pardon effectivement j’ai voulu répondre à Danny en anglais par courtoisie mais il est vrai que c’est le forum francophone - excusez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
sambystef Posted July 19, 2021 Author Share Posted July 19, 2021 (edited) Merci @Danny @solsol69 @doekia pour votre aide j'ai réussi importer en plusieurs parties. Je vous remercie Edited July 19, 2021 by sambystef (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 2 minutes ago, sambystef said: Merci @Danny @solsol69 @doekia pour votre j'ai réussi importer en plusieurs parties. Je vous remercie ok, merci. Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts