37 minutes ago, Lyn&Or Bijoux said:Si je comprends bien, je fait cette manip sur google chrome, et je vire ce qui est en rouge dans les fichiers concernés?
C'est à peu près ca sauf qu'après il faut que les fonctionnalités de ton site marche
37 minutes ago, Lyn&Or Bijoux said:Peux tu aussi développer le "j'ai viré le framework jquery..." , stp?
De base Prestashop installe sur toutes les pages une vieille version de jQuery (comportant des failles par ailleurs), depuis l'arrivée de Bootstrap v5 plus besoin d'utiliser Jquery pour certaines fonctionnalités (genre un simple slider, un carroussel etc...)...
-> https://getbootstrap.com/docs/5.0/getting-started/introduction/
Quand on fait de l'optimisation on essaye de réduire au maximum le poids et le nombre des fichiers appelés afin que le site soit le plus léger possible...
Le plus simple étant de partir dans la création d'un theme from scratch (a partir de rien) et via webpack d'installer uniquement ce qui est indispensable perso j'ai meme viré la font par default, ne pas utiliser des pack d'icônes faire plutôt du svg, hacker image manager pour faire du webp (sachant que GD donne la possibilité de faire ce genre de compression), le plus important est sans nul doute de faire pour les images du lazy loading et du responsive image etc...
bon je ne vous cache pas que c'est un sacré boulot de faire fonctionner prestashop 1.7 sans jQuery 🤣
cdt