Asu34 Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec Stripe. (Je suis sur PS 1.7.6.8 & Stripe 2.3.2) Une cliente a passé une commande mais côté Prestashop elle a été indiquée en "Erreur de paiement". Côté BO de Stripe la commande est indiqué en "Non capturé"... Mais la cliente me confirme avoir bien été débitée... (D'ailleurs Stripe me propose de capturé ce paiement, je ne sais pas trop ce que ça veut dire ?) Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico H Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 (edited) BOnjour, Oui j'avais le même souci. Faut rétrograder à la version 2.3.1. 202 Commerce a retiré la version 2.3.2 suite je pense à ce bug... voir Edited July 6, 2021 by croconico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Bonjour, merci pour votre retour. J'avais parallèlement contacter Stripe qui m'a envoyé une nouvelle version 2.3.2 avec un fixe. Je viens de l'installer vais attendre avant m'assurer qu'elle fonctionne correctement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
musicmaster Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Could you share this Stripe module here? I contacted 202-ecommerce and they say there is no problem. And Stripe only refers me to 202-ecommerce. Google translate: Pourriez-vous partager ce module Stripe ici ? J'ai contacté 202-ecommerce et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème. Et Stripe ne me réfère qu'à 202-ecommerce. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alice Nylon-shop Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Bonjour tout le monde. depuis samedi gros soucis avec Stripe. payement non capturé. Mon webmater a reussi a capturer enfin automatique, mais impossible generer les commandes (sauf manuellemen). et si manuellement, elles affichent "annulée" . Quand j'essaye a changher du annulée vers Payée ou en preparation, Un grand message d error s'affiche. Nous avons fait des tests de payement avec ma carte bleue, et meme remboursements, ont été debité ! Le support Stripe me dir que tout vas bien.... entre temps je pers des commandes et je m'ararches les yeux, quand a toute rembourssement et payement, Stripe prends un commission... Je suis sur presta 1.7.7... merci de m'aider.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico H Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 (edited) une nouvelle version vient de sortir... faites la mise à jour 2.3.2 Edited July 7, 2021 by croconico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alice Nylon-shop Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 8 hours ago, croconico said: une nouvelle version vient de sortir... faites la mise à jour 2.3.2 merci beaucoup, je vais transmettre demain a mon webmaster et je vous tient au courent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedaCH Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 Bonjour, ayant le meme probleme que vous (payements non capturés) pourriez vous svp me dire comment récupérer la version 2.3.1 qui fonctionne bien ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alice Nylon-shop Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 8 hours ago, RedaCH said: Bonjour, ayant le meme probleme que vous (payements non capturés) pourriez vous svp me dire comment récupérer la version 2.3.1 qui fonctionne bien ? merci Moi sur le site j'ai cette version 2.3.2 et justement ca pose problemes, car ne genere plus de factures.... par example client aujourd'hui, payement capturé en stripe, et "panier abandoné" sur back office. J'essaye a transformer le panier abandoné en commande, et impossible ! Impossible a generer la comande ! J'ai contacté ma banque, et je vais mettre une soluation VAD ! Stripe c'est bien pour commencer, mais pas pour evoluer.... j'avoue que j'appelle chaque client pour lui expliquer que je ne peux pas lui faire les factures.... c'est stressant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alice Nylon-shop Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 On 7/7/2021 at 11:31 PM, Alice Nylon-shop said: merci beaucoup, je vais transmettre demain a mon webmaster et je vous tient au courent. on a 2.3.2 et ca pose plus des problemes ! Le panier reste "abandoné et imposible le transformer en commande ... et valider le payement, pour sortir une facture... de ma parte je vais passer en VAD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico H Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 J'avais réussi à transformer les paniers en commandes manuellement. Logiquement un panier doit exister au nom de chaque client puis "créer une commande avec ce panier". Ensuite quand je mettais le statut paiement par stripe et que je le validais, ça validait la capture... Par contre c'est très fastidieux quand on a une dizaine de commandes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 Bon ben la dernière version reçu 2.3.2 (+fixe) ne fonctionne pas. Les commandes passent désormais en paiement accepté côté PS mais restent en "Non capturé" côté Stripe... 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 À priori une nouvelle version vient de sortir (2.3.4) et est disponible sur l'addons. Elle corrigerait apparemment ces derniers problèmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmauclair Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 (edited) 16 minutes ago, Ric34 said: À priori une nouvelle version vient de sortir (2.3.4) et est disponible sur l'addons. Elle corrigerait apparemment ces derniers problèmes... Le meilleur conseil que je peux donner est : tant que ca marche, il ne vaut mieux pas update, soit il vaut mieux rester en 2.3.1 et changer le jour ou ce n'est plus compatible. Edited July 15, 2021 by jmauclair (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Alberty Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Voir https://github.com/202-ecommerce/stripe_official/issues/71 A priori résolu par la 2.3.4 (pas encore eu le temps de tester) ou alors rester à la 2.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted July 17, 2021 Share Posted July 17, 2021 Le 14/07/2021 à 5:25 PM, RedaCH a dit : Bonjour, ayant le meme probleme que vous (payements non capturés) pourriez vous svp me dire comment récupérer la version 2.3.1 qui fonctionne bien ? merci https://github.com/202-ecommerce/stripe_official/releases/download/2.3.1/v2.3.1-prod-stripe_official.zip 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 Bonjour Pas résolu dans mon cas malgré la nouvelle version... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Alberty Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 En effet, et d'autres s'en plaignent également ici : https://github.com/202-ecommerce/stripe_official/issues/71 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 Je suis revenu à l'ancienne version. 2.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nerymen Posted July 21, 2021 Share Posted July 21, 2021 Bonjour, je rencontre le même problème depuis quelques jours. Les clients passent leur commandes sauf que celle-ci ne s’affiche pas dans « commandes » donc je dois moi-même capturer le paiement sur stripe et ensuite créer la commande à partir du panier du client. J’ai la version 2.3.4. J’ai contacté stripe qui m’ont expliqué qu’il fallait voir avec le développeur du module mais je n’ai pas eu de réponse de leur part. Pour ceux qui sont passées à la version précédente, est ce que tout marche comme avant ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Alberty Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Oui la 2.3.1 fonctionne. Maintenant, la 2.3.5 est sortie et est censée corriger tous les derniers problèmes. (je n'ai pas encore eu le temps de la tester) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vcsahu16 Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 (edited) Il y a un bug dans le module Stripe. La commande n'est pas créée car lors de l'appel ValidateOrder, la fonction n'obtient pas la secure_key. Le module essaie de créer un objet client à partir de l'identifiant du panier. Donc, dans la ligne ValidationOrderActions.php Goto. 305 et Changer cette ligne $customer = new Customer($this->conveyor['cart']->id); à $customer = new Customer($this->conveyor['cart']->id_customer); Edited July 25, 2021 by vcsahu16 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts