Salut,
J'ai déjà eu un problème similaire mais avec en plus des ralentissements en front, assez violents.
J'étais déjà sur un performance 1, avec BDD privée. J'ai un contact chez OVH Pro donc je leur demande s'ils ont des solutions, et ils disent que cela vient du site, d'une requête trop lente.
Assez naïf je les crois, j'avais en plus réalisé pas mal de développements dessus (gestion de date en temps réel, des trucs relou).
Mais le problème perdure quoi que je fasse, avec de surcoit énormément de coupure sur ce cluster en particulier (pas de chance me dit OVH).
Le client en ayant marre, il décide de prendre son propre hébergement chez O2switch, et on fait la bascule à titre commercial.
Depuis le site fonctionne à merveille... 5€/mois puisque tarif unique, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent mais ça fonctionne.
On conserve nos clients historiques chez OVH car on possède une assez grosse base, mais pour les projets où on sait qu'il va y avoir besoin de ressources ou des optimisations poussées de vitesse, on va chez O2switch maintenant.
Le service (via chat en ligne) est impeccable, réponse en quelques secondes ou minutes AU PIRE.
Donc mon conseil, puisque tu possèdes un site en ligne chez OVH et un site en local, essaye de prendre 1 serveur O2switch (sites, bases, et ressources illimitées) et de tester de le mettre en ligne. Tu verras la différence je pense.
Et si tu n'es pas satisfait, au pire ça t'auras coûté 5€ de services et une heure de test tout au plus
PS : "une forme" c'est probablement la trad de "un formulaire"