2 hours ago, Momox said:Bonjour Rashel,
En effet notre cas est très similaire voir identique.
Concernant le choix du type de base de données, pour ma part, je pense choisir le même type que celui qui équipé déjà mon Prestashop' afin d'éviter de le perturber. Concernant ton fichier, toute la partie liée à la base de données se trouve dans :
/app/config/parameters.php
Pour éditer le fichier, utilise Notepad ++.
Je vais remonter tout cela à ma cliente et au fur et à mesure de mon avancement je te ferais un retour.
Bonne journée.
Bonjour, il serait préférable d'avoir le lien vers le site pour mieux comprendre le problème.
Un site lent utilise généralement :
- images trop lourdes
- trop de sliders ou d'animations
- un theme trop complexe ou mal écrit
- certains modules qui posent des problèmes
- un dbase mal optimisée
- trop de modules activés
- un php.ini avec des valeurs trop basses
- trop de plugins/modules qui gèrent la cache
- trop de connexions externes avec des modules tels que fb/chat/whatsapp/analytics etc...
NB. Sur votre site local, vous utilisez php 7.4. Il n'est pas compatible avec votre PS.
Ma proposition est :
- vérifiez la taille des images, utilisez une meilleure compression et évitez les fichiers .png
- désactiver les modules qui ne sont pas utilisés, aussi bien sur desktop que sur mobile
- en même temps utiliser le moins de modules possible
- supprimer certains sliders s'ils sont présents en abondance
- dans phpmyadmin effectuer une optimisation automatique des tables
- vérifier que le site n'a pas de redirection (domaine/prestashop est différent de domaine/prestashop/votresite/, la deuxième option a quand même un délai de chargement si je recherche domaine/prestashop et je suis redirigé vers/votresite/)
- Si possible, désactivez plusieurs modules de chat/whatsapps, choisissez l'un ou l'autre.
J'espère que ça aide, désolé pour le français, j'utilise le traducteur google. 😅
Danny