oldelaf Posted June 14, 2021 Share Posted June 14, 2021 Bonjour, Je débute sur prestashop (1.7.7.3), j'ai un module à créer. Pour ce module j'ai besoin d'une table dans ma bdd que je crée à l'installation du module (jusqu'ici tout va bien) mais quand je veux mettre une clé étrangère dans ma table pour faire référence à une table déjà existante, mon module ne s'installe plus et j'ai une erreur de type 500 : "Vous n'êtes pas autorisé à désactiver le module test_module" Voici ma requête qui fonctionne : ``` $sql[] = 'CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'test_module` ( `id_test_module` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `Nom` VARCHAR(50) NOT NULL, `Prenom` VARCHAR(50) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_test_module`) ) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . ' DEFAULT CHARSET=utf8;'; ``` et celle qui ne fonctionne pas : ``` $sql[] = 'CREATE TABLE IF NOT EXISTS `' . _DB_PREFIX_ . 'test_module` ( `id_test_module` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `Nom` VARCHAR(50) NOT NULL, `Prenom` VARCHAR(50) NOT NULL, `id_order` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_test_module`), CONSTRAINT FK_Order FOREIGN KEY (id_order) REFERENCES ps_orders(id_order) ) ENGINE=' . _MYSQL_ENGINE_ . ' DEFAULT CHARSET=utf8;'; ``` Comme je lis beaucoup de choses qui se contredisent sur les forums je préfère demander de l'aide directement. Merci d'avance Oldelaf Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted June 16, 2021 Share Posted June 16, 2021 L'utilisateur mysql a t'il tous les droits nécessaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldelaf Posted June 17, 2021 Author Share Posted June 17, 2021 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts