Sln Posted June 14, 2021 Share Posted June 14, 2021 Bonjour à tous, Je voulais bloquer l'accès à monsite à tous les pays autres que francophone, mais lorsque j'ai vous activer la Géolocalisation par IP, j'ai eu le message d'erreur qui m'indique que : La base de données de géolocalisation n'est pas disponible. Que dois je faire ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2021 Share Posted June 14, 2021 (edited) si vous n'avez pas téléchargé la base de données alors cela ne fonctionnera pas. Edited June 15, 2021 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted June 14, 2021 Share Posted June 14, 2021 https://mypresta.eu/prestashop-17/geolite2-city-geolocation-download.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
RemyNoSoucy Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Bonjour, Je suis sur un presta 1.7.77, et j'ai des doutes sur le fonctionnement de la géolocalisation. Je voudrais tester ce fonctionnement : j'ai des connexions venant de pays qui normalement n'ont pas accès (table ps_connections et ps_guest). J'ai utilisé un gost d'IP et j'attaque bien avec une IP, des US, par exemple, que, j'ai bloqué. Pourtant j'accède à mon site. Savez vous comment fonctionne la géolocalisation du Prestashop ? NOTA : j'ai le dernier fichier de maxmind (GeoLite2-City.mmdb) Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 il y a une heure, RemyNoSoucy a dit : Bonjour, Je suis sur un presta 1.7.77, et j'ai des doutes sur le fonctionnement de la géolocalisation. Je voudrais tester ce fonctionnement : j'ai des connexions venant de pays qui normalement n'ont pas accès (table ps_connections et ps_guest). J'ai utilisé un gost d'IP et j'attaque bien avec une IP, des US, par exemple, que, j'ai bloqué. Pourtant j'accède à mon site. Savez vous comment fonctionne la géolocalisation du Prestashop ? NOTA : j'ai le dernier fichier de maxmind (GeoLite2-City.mmdb) Merci à vous Si vous le souhaitez il existe ce module : https://www.prestatoolbox.fr/securite/142-autoriser-ou-limiter-l-acces-a-certains-pays.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts