neo97 Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Bonjour. Lorsqu'un nouveau client s'inscrit afin de créé un nouveau compte, il se retrouve inscrit dans le compte par défaut 'customer', le n°3 ce qui est normal, mais il est également inscrit automatiquement dans le groupe 6 . Je n'ai fais aucune modification dans ce sens et ne trouve aucune trace de cette requete dans la classe customer.php ou ailleurs. Je cherche sans résultat l'origine de ce problème et de l'aide serait la bienvenue. Version 1.6.1.23 Aucun module de gestion de groupe installé. L'affectation au groupe n°6 ne peut s'effectuer en théorie que via le BO. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Avez-vous des overrides sur votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo97 Posted June 10, 2021 Author Share Posted June 10, 2021 JE ne sais pas vraiment ce que sont des overrides... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 un fichier qui modifie le code original. Dans votre cas il serait dans le répertoire /overrides/classes/Customer.php et concernerait la fonction $customer->addGroups(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo97 Posted June 10, 2021 Author Share Posted June 10, 2021 Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Le répertoire /override/classes ne contient pas de fichier customer.php ni de fonction spécifique 'addGroups()'. En revanche j'ai trouvé ces lignes de codes dans un fichier Hook.php faisant appel à des groupes: ----------------------------------------------- public static function getHookModuleExecList($hook_name = null) { $context = Context::getContext(); $cache_id = 'hook_module_exec_list_'; $cache_id .= isset($context->shop->id) ? '_'.$context->shop->id : ''; $cache_id .= isset($context->customer) ? '_'.$context->customer->id : ''; if (!Cache::isStored($cache_id) || $hook_name == 'displayPayment' || $hook_name == 'displayBackOfficeHeader' ) { $frontend = true; $groups = array(); $use_groups = Group::isFeatureActive(); if (isset($context->employee)) { $frontend = false; } else { if ($use_groups) { if (isset($context->customer) && $context->customer->isLogged()) { $groups = $context->customer->getGroups(); } elseif (isset($context->customer) && $context->customer->isLogged(true)) { $groups = array((int)Configuration::get('PS_GUEST_GROUP')); } else { $groups = array((int)Configuration::get('PS_UNIDENTIFIED_GROUP')); } } } ----------------------------------------------- if (Validate::isLoadedObject($context->shop)) { $sql->where('hm.id_shop = '.(int)$context->shop->id); } if ($frontend) { if ($use_groups) { $sql->leftJoin('module_group', 'mg', 'mg.`id_module` = m.`id_module`'); if (Validate::isLoadedObject($context->shop)) { $sql->where( 'mg.id_shop = '.((int)$context->shop->id).(count($groups) ? ' AND mg.`id_group` IN ('.implode(', ', $groups).')' : '') ); } elseif (count($groups)) { $sql->where('mg.`id_group` IN ('.implode(', ', $groups).')'); } } } --------------------------------------------------- Je ne sais pas si ces fonctions peuvent à l'origine de cette double affectation des nouveaux inscrit. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts